PDA

Voir la version complète : Chemin de paladinat

betlig
14/04/2007, 22h02
*Au creux d'un portefeuille de cuir épais et maculée de nombreuses taches se trouve un ensemble de missives, copies d'une correspondance entre un paladin et son mentor*
*une lettre adressée au patriache du fort d'Athellum*

Vénerable patriarche mes respects.

Bénie soit notre déesse mère.

C'est présentement suivant vos ordres et recommendations que pour vaincre mes doutes, j'ai rallié Andromia.

Le message de l'enfant d'Andromi, Periathis résonne dans nos coeurs comme l'affirmation de notre foi saint patriache.

Je médite encore grandement sur mon échec. Sur la victoire à la pyrhuss que nous remportames faces aux créatures impies qui harcelerent nos clans à la lisiére des foréts meridionales nous inculquames une apre et amére lecon.

Le doute m'a assailli voyant la désolation et nos rangs défaits, nos blessures. Vous futes avisés de nous faire retirer de nos colonies en bordure de la grande forêt méridionales. Malgrè mes diatribes, je reconnais à présent que nous dumes abandonner nos colonies devant la multitude de créatures du malin. Je reconnais mon tort et vous présente mes excuses patriarche.

Je porte encore en moi l'amertume de l'échec de notre devoir envers Andromi de n'avoir point pu défendre notre peuple plus efficacement.

Vos conseils furent d'un grand conseil pour moi Patriarche. Lorsque le doute en mes capacités à accomplir la protection de notre race afin d'honorer par nos faits Andromi notre sainte mère, vous sutes rallumer en moi la déterminiation et le feu sacré.

Andromia, la ville fondée par Periathis le rassembleur est l'exemple de l'oeuvre que nous nous devons de mener pour affirmer la gloire et l'honneur de notre Sainte Mère.

Je me remets peu à peu de mes blessures, la convalescence est rude et recouvrer mes forces est une tache exigeante Le devoir envers Andromi l'exige et n'en mérite pas moins.

Embrassez mes neveux Patriarche, qu'Andromi les guide.

Que nos lames demeurent acerées pour défendre les notres.

*signature* Thibault Noirefeuille, Herault d'Andromi.

betlig
14/04/2007, 22h11
**une autre missive, l'écritute toujours soignée**

Vénérable Patriarche,

Je me dois de vous informer de mon état. Cela fait à présent quelques jours que je me suis installé dans Andromia. L'etat de la ville n'est guere brillant, si ce n'etait ma foi en la sainte parole d'Andromi, le desespoir m'aurait etreint.

Une grande maladie s'est répandue il y a peu dans la ville, les rues de la cité en cette si belle saison sont quasiment déserte tant les ravages de la malpeste furent nombreux et que les survivants sont ameniés. Pour rajouter grand peine, les créatures malicieuses ont profité de cette situation pour s'épandre dans la campagne et agresser les braves paysans.

La ville est désunie, des malmorts rodent dans les penombres et sous la ville. Il est grand danger en ses murs. Grace en soi rendue à Andromi, des hommes tentent de remedier à la situation, le conseiller Arkham monte milice et rassemble gens d'armes afin de boutter le malin hors des campagnes de la cité.

Mon coeur de paladin d'Andromi, notre saint mere ne pouvait rester sourd aux appels de ce brave homme. Ma hache et mon bouclier sont siens. Des compagnons d'armes improbables se font jours également, j'ai croisé un sang mélé orc, cette pauvre créature evolue dans notre giron, ces manieres frustres lui font chercher constamment la bataille mais il veut proteger la ville. Tout espoir n'est donc point perdu pour cette créature à la lignée maudite.

Que la grace d'Andromi soit avec vous Patriarche, et que nos lames demeurent acerées pour défendre les notres.
*signature*

betlig
14/04/2007, 22h29
**Ecriture toujours soignée, quoique precipitée, la lettre semble avoir ete rédigée sous le coup d'une vive émotion**

Tres cher patriarche

Puisse Andromi veuillez sur vos santé et vous accordez prompt rétablissement. J'ai grande joie à vous écrire, c'est presque la Noel tant que j'ai pu assiter à fort miracle en ce jour béni.

Le Divin Pérathis a réapparu devant son peuple.J'ai eu le bonheur d'assister à son discours et de contempler la magnificence du divin rassembleur. Ma joie fut quelque peu temperée par le discours du rassembleur. Son message fut prompt et emplis de colère au vu du gachis que nous avons fait du divin cadeau de notre Mère. La desunion regne dans nos rangs, sa colere est juste et bonne tant nous avons fauté.

Ses propos furent ceux d'un père attentionné qui sermonne un enfant en bas age, ce que nous sommes tant nous n'avons point compris sa parole, emanation de notre mère.

Il a chargé l'assemblée présente de rassembler la race humaine et de rechercher l'élu qui lui succédera. Cet être sera presente de par devant lui et il le reconnaitra. C'est une bien lourde mission qui nous echut mais nous ne pouvons nous décourager, le divin Pérathis nous l'a confié. Certains fortes têtes ne voulurent point écouter le rassembleur et en furent chatier en toute justice par le rassembleur même. Puisse Andromi leur pardonner leurs péchés.

Le brave conseiller a entendu le message et m'a fait confiance pour commencer à assembler compagnie afin de porter la bonne parole partout dans les campagnes humaines.

Mes prieres à Andromi furent recompensée par le don de guérison que notre sainte Mere m'accorda afin de rallumer espoir dans notre bon peuple. De par sa grace j'ai pu operer miracle et sauver de brave gens. Puisse l'espoir se propager de nouveau.

Plus que jamais je me dois de servir et protéger. Les braves gens d'Andromia ont besoin de protecteur, que notre sainte mere m'accorde la force nécessaire afin d'etre une inspiration et un protecteur. Je ne saurai point faillir.

Que la santé vous revienne cher Patriarche, je vous dedierai mes prochaines homelies.

Que nos lames demeurent acerées afin de protéger les notres.
*signature*

Note: On va dire que la Noel correspond a la fete calendaire officielle de naissance de la race humaine, fete en l'honneur d'Andromi.

betlig
20/04/2007, 17h01
**Ecriture toujours soignée**

Tres cher patriarche

Puisse Andromi veuillez sur vous et les survivants du clan. je suis navré de ne point vous avoir donné de nouvelles tantot, mais le devoir m'a accaparé plus que de raisons.

J'espere que les récoltes dans nos champs s'annoncent bonne, la disette risque de nous menacer ici j'espere autant vous savoir à l'abri de besoin. Les champs de notre contrée furent toujours fertiles, louange à Andromi.

Des gens de confiance et de valeurs se reunissent de nouveau en la cité, le bon conseiller Tyrasius se demenen mais il est seul et point d'autre esprit droit ne s'est encore degagé afin de l'assister.

Les miracles du Rassembleur m'ont galvanisé et ont contribué à me faire augmenter mes efforts mais il y a tant à faire dans cette cité après la grande peste.

Malgrè la foi, j'ai eu grand peine à devoir combattre des bandits humains des freres de race qui se sont detournés de l'appel du Rassembleur. Ces marauds ont tenté de se prendre aux citoyens de la ville, ils rencontrent les lames des tribuns, le capitaine Vallin et ma personne.

Je me suis souvenu de vos enseignements Patriarche, des devoirs et charge de Tribun. Un servant de Perathis ne doit pas verser gratuitement le sang humain. Nos actions doivent servir les voeux de Perathis et être le bouclier de notre race. Vos sermons sont encore clairs en mon esprit apres toutes ces années, nous avons nous, tribuns, charge des devoirs et du message du divin Pérathis.

Quiconque attaque son propre peuple est un insensé, une ame perdue et si elle n'entend point raison, nous devons la chatier afin qu'aucun enfant d'Andromi n'en patisse.

Sur ma demande, le conseiller Tyrasius a promulgué un avertissement et une incitation au depots des armes. Bien peu d'enfants egarés ont repondu à l'appel. Ces gens qui ne sont plus humains mais pire que la pire des creatures impies se retournent contre leurs freres de races. Par notre bras parlera la sanction du divin, le bon peuple d'Andromia ne doit point craindre en ses propres murs.

Je vais bientot devoir repartir en patrouille, les gens de la milice sont valeureux mais guere entrainé, j'espere leur etre de grand secour et les épauler dans notre combat du mieux que je puisse.

Que nos lames demeurent acerées afin de protéger les notres.
*signature*

betlig
27/04/2007, 20h27
**Ecriture toujours soignée**

Tres cher patriarche

Puisse Andromi veiller sur ma famille, les nouvelles recentes sont inquietantes, j'espere que mon neveu se remettrait de ces blessures. Les orcs sont bien presomptueux de s'attaquer au fortin ainsi.

La tache est grande dans Andromia. Afin de mieux assister à la reconstruction de la ville, j'ai du me porter volontaire au conseil de la cité. J'ose esperer que Pérathis me guidera et m'inspirera dans cette noble tache.

Plus que jamais je dispense les dons et miracles du rassembleur afin de soutenir aux besoins du peuple. Je ne puis regretter que la pléthore d'individu sans scrupules ou avides d'or.

Un mage orgueilleux menace les braves gens, j'ai du prendre des mesures de retorsions à son encontre. Des troubles sont à craindre avec les elfes helas, c'est une sombre histoire et je vous conterai son denoument par le menu lorsque le jugement de ce blasphemateur aura eu lieu.

J'espere recevoir encore une fois vos conseils avisés et être à la hauteur de vos enseignements si precieux Patriarche.

Que brille l'étincelle divine d'Andromi au sein de tout humain.

*signature*