Voir la version complète : Possibilité d'améliorer la fluidité de NWN2 !
Alors là.. Je suis bluffée.
J'aurais presque envie d'aller courir nue dans les champs. Presque.
Bon, je m'explique. Il y a un quelques mois, quand nwn2 est sorti. je l'ai installé. J'avais la config recommandée, sauf pour la carte 3d qui était dans les config minimales. Bon. J'installe. Et là horreur, je met trente ans à faire trois pas et ouvrir un coffre dans la campagne solo. Et presque autant pour ouvrir un menu..
Et là, je fais tout. Changer de config, bidouiller le .ini, rien à faire. Bref. Je désinstalle, et je fourre nwn2 où est sa place: au grenier chez mes parents.
Il y a un mois, je reteste, en espérant que cela se soit arrangé avec les patchs. Idem, ça foire, je cherche meme plus à bidouiller, je désinstalle.
Et ce soir.. Bha.. j'installe, je lance et.. Je joue !
Pourtant je n'ai pas changé de carte graphique. Je ne l'ai pas overclockée non plus. Je n'ai meme pas sacrifié de poulet pour que ça marche.
Je l'ai juste patché, et.. mis un no-cd donné par un ami.
ATTENTION, CECI N'EST PAS UNE INCITATION AU PIRATAGE
...L'info c'est beau, mais il ne faut pas chercher à comprendre. C'est peut être l'alignement des planètes, le dernier patch, le nocd,ou une cérémonie vaudou quelconque pour me faire foirer les exams que je passe dans une semaine... Je n'ai aucune explication plausible.
Mais je parierais bien un kinder que je le fais marcher encore mieux sous Linux (à vérifier)
Bon.. Enfin.. Voila.. Je viendrais surement dans les jours prochains sur le module, vu que ça marche, et c'est même fluide sans les ombres..
Pour information, voici mes configs:
Windaube Xp pro sp2
AMD Athlon 60 3000+
1,00 Go de RAM
GeForce 5700 FX Ultra
Ca peut intéresser un bon paquet de joueur se pensant limite niveau config ou voulant améliorer la fluidité de leur jeu. Ca peut aussi peut-être éviter des plantages récurrents de certains joueurs. Sait-on jamais, à tester...
Par contre, il faut savoir qu'il est probable qu'à la moindre maj de NWN2 vous serez obligé de tout réinstaller avec une grosse remise à jour. Mais bon, d'une part ces maj ne sont pas si fréquentes et puis d'autre part ce n'est pas grand chose pour avoir le plaisir de joueur à FF2 confortablement ;)
Par ailleurs, nous n'incitons pas à pirater quoique ce soit, je serai intraitable sur le sujet. Par contre, je ne vois pas de souci à patcher et mettre un no-cd sur son PC pour un jeu qu'on a légalement acheté avec sa clé (sans elle de toute façon, on ne peut pas se connecter en multiplayer).
Et si Atari dit le contraire, y compris dans des "conditions d'utilisation" (je n'ai rien trouvé de tel dans tout le boitier de jeu ou la documentation électronique), j'aimerai bien qu'il nous explique en vertu de quel article de loi (de quel pays) il s'autorise à amoindrir les caractéristiques d'un produit qu'on achète légalement, ne nous en informe pas clairement, et nous en interdise la remise en conditions optimales.
Je suis convaincu que ça ne tient pas 2 minutes dans un tribunal cette histoire.
Ces énormes précautions, Albi, on dirai que tu prend Atari avec des pincettes...
il sont si méchants ?
Pas forcément, mais j'aime être au clair avec tout ce qui touche à la législation et les conditions générales d'utilisation.
Si l'admin commence à prôner des trucs illégaux, le chaos avec son cortège de femmes violées et d'enfants égorgés n'est pas loin.
ouai, c'est pas faux.
La législation c'est à double tranchant, c'est doit protéger les faibles mais c'est souvent l'arme des plus puissants.
Et puis ca serait con qu'une société fasse un proces a FF2, apres il y aurait plein de joueurs frustrés, de terroristes FFiens, et d'attentats VS attari
On touche pas a notre religion ! :D
(DM) AppleFire
27/04/2007, 02h48
En fait c'est Securom, le systeme de protection du jeu, qui bouffe les ressources du jeu.
http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=10189
Il y a même une pétition sur les fora (t'as vu ça Albi le beau pluriel ? ;)) d'atari pour la faire supprimer.
http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=542650
Depuis la loi davdsi c'est interdit de dire comment contourner cette protection mais il est assez facile de trouver une solution tout seul :roll:
Et quand une mise a jour arrive, il suffit juste de télécharger une nouvelle version de la chose qu'on ne doit pas divulguer :D (testé et approuvé)
Ceci n'est pas une incitation au piratage !
lebruitduvent
27/04/2007, 07h36
Par contre, il faut savoir qu'il est probable qu'à la moindre maj de NWN2 vous serez obligé de tout réinstaller avec une grosse remise à jour.
Pas forcement. si le no cd se contente de remplacer le fichier application qui lance le jeu, il devrait suffir d'en coller une copie de côté et de la remettre dans son ancien répertoire au moment de faire une mise à jour.
A mon avis, je pense qu’Atari va faire cette Maj d'eux même comme pour nwn1. Cela dit, je pense que ça va prendre du temps avant qu'ils ne se décident...
Par contre, vivement une Maj avec le changement de quelques paramètres du game play parce qu'il y a des choses qui sont horribles comme les deux barres de discussion l'une sur l'autre...ça gâche la vision sur le jeu je trouve...Mais ce n'est que mon opinion ! :p
Kindra Eleas
27/04/2007, 12h27
Pour les deux barres de discussion tu peux les mettre l'un à coté de l'autre, en jouant avec le redimensionnement...
Je voudrais qu'on m'explique a quoi servent toutes ces protections...
c'est comme pour la musique,on peut trouver absolument tout sur le net... en commencant par les moyens légaux comme radio blog.
Quand aux jeux vidéos, ils sont absolument tous hackable en solo, même pour les jeux qui nécessite activation prealable, ou telechargeent complet comme H-L 2 .
La seule protection valable, est en multi-joueur avec les clés CD.
Alors pourquoi ces entreprises continuent de depensser du fric pour mal protéger leurs jeux, et emmerder les joueurs honnêtes ?
Ca me fait pensser, au CD de Mano Negra que j'ai acheter et qui necessite d'installer un logiciel de merde, un lecteur video bidon, d'autant qu'on veut pas pourrir son HDD de programmes inutiles, hors j'ai un plug-in de 5.1 seulement sur WMP11 (j'ai abandonné Winamp pour çà), en conséquence je ne peut ecouter Mano Negra que sur deux satellites au lieu des 5 + caisson de basse très appréciable.
edit----------------
pour le no cd, il suffit effectivement de faire un back-up du .exe, et .dll, ou fichiers remplacer. Puis de le remettre lors de la MàJ
Je voudrais qu'on m'explique a quoi servent toutes ces protections...
En théorie, à empêcher les piratages.
Les sociétés de jeux n'ont pas compris qu'un jeu qui se vend bien est un jeu fini, à un prix abordable (30€), et qui ne fait pas suer à l'installation.
Donc ça se plaint qu'il y ait du piratage, donc ils installent des protections qui sont rapidement détournées, donc les joueurs honnêtes payent et pas les pirates, joueurs honnêtes qui vont chercher des hack car ils en ont raz le bol, donc la société se plaint de piratages etc...
Ils n'ont pas compris non plus qu'une protection est financée par de l'argent, et un no cd par la hargne de ceux qui se font entuber (ou fortement encouragée par ceux cis).
Un No CD en soit n'est pas illegal du moment que le joueur a acquis une licence (le jeu en fait) et est donc legitmement en droit d'user du logiciel sur son ordinateur et de CONSERVER son DVD/CD acquis legalement.
De meme le droit a la preservation des donnees est conservee et toujours reconnu en France donc normalement il est toujours legal de realiser une copie de sauvegarde de ses logiciels sur un media de backup (autre DVD/CD) du moment que ces copies et l'original demeure en la possession et l'utilisation du detenteur de la licence originelle.
lebruitduvent
27/04/2007, 13h48
A mon avis, je pense qu’Atari va faire cette Maj d'eux même comme pour nwn1. Cela dit, je pense que ça va prendre du temps avant qu'ils ne se décident...
Pas forcement. De plus en plus de jeux intègrent un no cd très rapidement dasn un patch un mois ou deux après la sortie de la chose. Je pense notement à Supreme Commander ou encore à Heroes of Might and Magic IV.
Mais bon visiblement on est tombés sur des lourds avec obsidian.
Ca peut intéresser un bon paquet de joueur se pensant limite niveau config ou voulant améliorer la fluidité de leur jeu. Ca peut aussi peut-être éviter des plantages récurrents de certains joueurs. Sait-on jamais, à tester...
Par contre, il faut savoir qu'il est probable qu'à la moindre maj de NWN2 vous serez obligé de tout réinstaller avec une grosse remise à jour. Mais bon, d'une part ces maj ne sont pas si fréquentes et puis d'autre part ce n'est pas grand chose pour avoir le plaisir de joueur à FF2 confortablement ;)
Par ailleurs, nous n'incitons pas à pirater quoique ce soit, je serai intraitable sur le sujet. Par contre, je ne vois pas de souci à patcher et mettre un no-cd sur son PC pour un jeu qu'on a légalement acheté avec sa clé (sans elle de toute façon, on ne peut pas se connecter en multiplayer).
Et si Atari dit le contraire, y compris dans des "conditions d'utilisation" (je n'ai rien trouvé de tel dans tout le boitier de jeu ou la documentation électronique), j'aimerai bien qu'il nous explique en vertu de quel article de loi (de quel pays) il s'autorise à amoindrir les caractéristiques d'un produit qu'on achète légalement, ne nous en informe pas clairement, et nous en interdise la remise en conditions optimales.
Je suis convaincu que ça ne tient pas 2 minutes dans un tribunal cette histoire.
SECUROM c'est de la *** ca a aucune logique d'existence, et je serais pas LOYAL CON irl j'aurais surement passé outre.
La je sens le coté obscur m'envahir franchement... Qu'une 7600 me file la nausée a force de saccades si je suis en resolution native, et ben.. ca m'enerve.
tout ce que je voudrais savoir c'est si le fait d'avoir un nocd empeche pas les maj apres coup. (*noob*)
A+
Il y a un probleme avec le Securom sur des installations un peu faiblarde mais je suis etonne comme meme. Mon proc est loin de la recommendation et je suis quasi au max partout sans probleme majeur de fluidite. Enfin, lorsque cela saccade, je vire TOUTES les applications de fonds inutiles hormis firewall (MSN, Quicktime, etc, et dieux sait que les applic de fonds se multplient tres tres vite, c'est meme gavant).
Pour repondre a Xee, le NO CD empechera les mises a jour par patch et les installations d'extensions (si ils en sortent un jour). Pour cela il faut reinstaller le jeu, (en ayant nettoyer les cles dans la base de registre aussi), faire les MAJ puis remettre le NO CD.
Ca c'est si le NO CD remplace autre chose que l'application .exe de NWN 2 dans ce cas la il suffit de faire un back up.
-
Edit
J'ai 2 Go de RAM et un lecteur de DVD recent, c'est tout.
Alrishan
27/04/2007, 14h10
Nasca au secours c'est plein d'aliens qui parlent dans une drole de langue !
C'est quoi mettre un no-CD ?
[QUOTE=betlig;77346]Il y a un probleme avec le Securom sur des installations un peu faiblarde mais je suis etonne comme meme. Mon proc est loin de la recommendation et je suis quasi au max partout sans probleme majeur de fluidite. Enfin, lorsque cela saccade, je vire TOUTES les applications de fonds inutiles hormis firewall (MSN, Quicktime, etc, et dieux sait que les applic de fonds se multplient tres tres vite, c'est meme gavant).
Xee: Moi ca suffit pas... Je dois jouer en rez réduite et pas en 1440 x 1280 comme mon ecran... en core ca reste "moyen"
Pour repondre a Xee, le NO CD empechera les mises a jour par patch et les installations d'extensions (si ils en sortent un jour). Pour cela il faut reinstaller le jeu, (en ayant nettoyer les cles dans la base de registre aussi), faire les MAJ puis remettre le NO CD.
Xee: Starcraft ca se mettait a jour tout seul! vils! maisbon ca devait etre officiel
Ca c'est si le NO CD remplace autre chose que l'application .exe de NWN 2 dans ce cas la il suffit de faire un back up.[
Xee: Ca c'est pas con du tout, alors...Alyah, il modifie quoi ton no cd?
Au fait pour info, j'ai reformaté un de mes lecteurs sur lequel il y avait nwn1, et malgré la base de registres... je peux toujours le lancer...
Pour répondre a Bet, je pense qu'il a simplement un super lecteur CD, lui, ou que l'info arrive tres vite au proc.
(DM) Nasca
27/04/2007, 14h24
@ Alrishan : Mettre un nocd permet, en principe et comme son nom est censé l'indiquer, de pouvoir jouer sans le cd/dvd dans ton lecteur (ou alors de passer les protections si tu joues avec cd/dvd gravé).
NwN1 avait inclut ça à sa maj 1.64. Mais pour NwN2 il faut remplacer le fichier nwn2main.exe original par un autre,qui lui est nocd (en faisant un backup de l'original pour pouvoir faire les mises à jour apr la suite).
Il y a des nocd qui fonctionne pour toutes les versions d'un jeu. Dans d'autres jeu, chaque version du jeu doit avoir son propre nocd (on verra ainsi différentes versions de nocd qui suivent les versions du jeu)
Edit : perso, j'ai essayé le nocd. Il y a une réelle différence au niveau du lancement du jeu (qui prend 10 secondes au lieu de 2 minutes). Par contre en jeu, j'ai pas constaté de réels changements...j'ai essayé de rajouter des options graphiques mais ça rame comme si je l'avais pas mis.
(DM) AppleFire
27/04/2007, 14h46
Avec le No CD, les mises a jour sont toujours possibles. Les seuls fichiers remplacés par le crack sont nwn2main.exe et nwn2main_xp.exe.
A chaque mise a jour, ces deux fichiers sont "réinitialisés" en quelque sorte et il faut donc a nouveau mettre le dvd nwn2 en attendant la sortie d'un crack pour la version actuelle.
NwN1 avait inclut ça à sa maj 1.64. Mais pour NwN2 il faut remplacer le fichier nwn2main.exe original par un autre,qui lui est nocd (en faisant un backup de l'original pour pouvoir faire les mises à jour apr la suite).
Pour installer le crack no CD, pas besoin de supprimer le fichier nwn2main.exe du dossier. Il faut juste le renommer en nwn2mainBis.exe (par exemple et selon votre choix) et insérer celui qui lme remplacera et au pire des cas, si la mise à jour des patchs ne fonctionne pas, il fait juste le renommer comme il l'était anciennement.
Je n'ai pas encore testé la chose sur nwn2 mais c'est comme cela que je procède avec bon nombre de jeux.
Tiens, c'est rigolo de connaitre les techniques des autres, moi j'ai toujours mis le no-cd dans le dossier source, sans le renommé. (Je me dis que les devs mettent un dossier à leur nom rien que pour contenir mes .exe originaux :p ^^)
Le site gamecopyworld.com précise les termes légaux auxquels il est soumis à chaque entrée sur le site, ce n'est donc, encore une fois, pas une incitation au piratage.
Tout jeux que vous avez acheté légalement et dont vous possédez une copie légale peut être patcher avec un no-cd. Il vous suffit de faire une recherche sur le site cité ci-dessus, et vous trouverez ce que vous cherchez.
http://www.gamecopyworld.com/
Sur le site, choisissez un serveur de votre continent pour entrer, et de même pour télécharger.
Je me débine de toute responsabilité vis à vis de l'utilisation qu'un lecteur de ce forum pourrait faire de l'url ci-dessus.
[EDIT] Pour les plus débutants d'entre vous possédant leur jeux acheté au prix fort, je fais un tout chtit tuto:
Une fois le serveur (europe à prioris) sélectioné, vous vous retrouvez sur l'index du site, dans le bloc "PC" à droite de l'ecran, dans la liste appelée "Game index" cliquez sur [N-S].
Trouvez dans la liste l'entrée Neverwinter Nights 2. Et cliquez dessus.
Sélectionez dans la liste "Game fixes" le no-cd/dvd correspondant à votre version du jeux (actuellement 1.05.912).
//Dans d'autre cas, s'il existe des versions differentes selon la langue, bien sûr sélectionnez la votre.
Ceci fait le lien renvois plus bas sur la page, à l'article relié à ce patch, 2 choses nous intéresse dans cet article, d'abord l'espace "play instructions", qui vous explique comment utiliser ce patch.
Et la petite disquette (à côté du titre), qui est en fait le lien pour le télécharger. Cliquez dessus
Sélectionez enfin un "mirror" qui soit indiqué "online" et votre téléchargement commencera.
Suivez ensuite les instructions données par le site.
P.S: Les fichiers à remplacer sont par défaut à l'emplacement:
C:\Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2
P.P.S: Par prudence, faites une copie de chaque fichier que vous remplacerez, ça ne coûte rien, et c'est une bonne habitude à prendre.
P.P.P.S: Si vous voulez lire le fichier nfo généralement fournis avec le no-cd, il faut l'ouvrir avec un editeur de texte (bloc-note/notepad), il contient généralement des infos laissés par l'équipe qui à créé le no-cd.
P.P.P.P.S: Y'a beaucoup de P..
Xee: Moi ca suffit pas... Je dois jouer en rez réduite et pas en 1440 x 1280 comme mon ecran... en core ca reste "moyen"
Jcrois que c'est pire pour moi, j'ai un 19'' Wide (16:10).
Hors la seule resolution reconnue en Wide ( et non 4:3) est 1440x900 :
C'est a dire la resolution maximale, et j'ai essayer dans le *.ini de mettre en 1280x768, ca ne marche pas...
Donc j'ai dû brider tous les effets graphiques pour pouvoir jouer a une resolution native (la seule & et la max :p)
Sinon pour le no-cd, il accroît les perf, en allégeant la charge du processeur, c'est ca ?
Parce que je sature au niveau du proc, et non du GPU ou CG.
edit :
Si ca n'accelere que le chargement du jeu, quelqu'un pourrait me donner par la même le raccourcis a mettre dans la fenetre ou commande dos, pour lancer directement le serveur FF2 svp ?
J'ai bien tenter plusieurs trucs mais rien ne fonctionne.
Merci
(DM) Nasca
29/04/2007, 13h09
Je ne sais pas si il y a un raccourci de connexion auto qui fonctionne. J'avais essayé celui de nwn1 mais il ne marchait pas.
Il n'y en a peut être pas, justement à cause du securom...enfin je sais pas,il faudrait chercher.
Filtre par minification ?
Filtre par ...
Filtre par ...
( Dans graphisme/Option de jeu )
C'est quoi c'est truc là ?
Ca change quoi de mettre en linéaire, point ?
Merci.
Romain.
Lorsque la fenetre de connexion s'affiche il attend 1 min au lieux de 5s, et me dit impossible de contacter le serveur maitre et vérifier l'authentification.
Autrement dit, il n'arriva pas a vérifier que je soit bien SpyneFF, et je perd plus de temps, que Securom ne m'en faisait gagné...
Conernant les perf, en effet il ni a pas de gains notables après le lancement.
Kusmine, plus du descend de linéaire vers point, plus tu perd de qualité.
Pour le systeme de points c'est pareil.
Par exemple moi en resolution 1440x900 je vois une image de jeu laide parce que les textures ne sont pas retraitées, ainsi il n'y a pas de léger flou, mais des pixels bruts et vilains.
Comme si tu regarde une lettre de pres ou avec la loupe... sans le lissage de police la lettre est vilaine.
Avec les frame du jeu c'est pareil... mais le traitement de l'image bouffe des perf au même titre que les effets bloom, hdr, ombres environnementales, lumières fixes...ect
Dragoran
28/07/2008, 22h11
Sois béni créateur de ce topic.
Depuis la modification proposée ma vie a changé du tout au tout, j'ai pu monter ma résolution tout en gagnant en fluidité. De plus ni mon chien ni ma femme ne me mordent désormais.
J'ai été augmenté à mon travail, et mes collègues de travail masculins louent mon application, tandis que les femmes semblent me dévorer des yeux avec un appétit sexuel démesuré.
Serait ce dû à l'odeur de rose qui s'échappe de moi maintenant, de mes facultés démesurées, de mon magnétisme animal? Non c'est bien grâce au nocd.
Que toujours les belettes veillent sur toi.
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org