Voir la version complète : [Bug CNR] Métier : Herboriste
La vigne rouge donne un composant appelé vigne rouge, composant qui n'entre dans aucune recette. Plus drole, quand on entre vigne dans le moteur de recherche permettant de savoir quoi faire avec tel ce composant, le moteur nous renvoie à des recettes ) base de raisin, que l'on entre le mot "vigne" ou bien même "rouge".
[Edit] Après essais, il s'avère que le composant vigne rouge est bien le même que le composant raisin, vu que j'ai réussi une recette à base de raisin avec ce composant donc il s'agit juste une erreur de nom.
[Edit] Avec de la callune, on peut faire des Sachet de fleurs de callune mais avec ces sachets on ne peut rien faire.
(DM) mostal
02/06/2007, 08h04
pour la vigne rouge, je corrigerais oki
pour les sachets de callune, patience.... :)
Enfin à la base le raisin on le trouve sur les plants de vigne. Je dis ca je ne dis rien.
(DM) mostal
02/06/2007, 11h49
ouep:)
Ranxérox
02/06/2007, 12h01
Le lupin des jardins ne droppe rien du tout même après un coup réussi
(DM) mostal
02/06/2007, 12h19
bug identifié et corrigé au reboot du serveur :)
Ranxérox
05/06/2007, 21h21
Le sachet d'orties séchées n'est pas réalisable..
Normal ca piqueuuuuu les orties.....;)
(DM) mostal
05/06/2007, 21h31
ca donne rien en recette ou c pas listé du tout ?
Ranxérox
05/06/2007, 21h35
Non ca ne donne rien..C'est listé mais ne donne rien
(DM) mostal
05/06/2007, 21h37
ok, on va corriger cela alors
Ranxérox
16/06/2007, 21h33
Le recettes de sac d'orties sont toujours buggées.... Non réalisables^^
(DM) mostal
16/06/2007, 22h14
ca fait quoi ? Pas apparente ? Pas de résultat ? Pas de sac au final ?
Noté je regarde ca demain matin.
Ranxérox
17/06/2007, 09h56
Bien que l'on ai les 3 feuilles d'orties, le message nous dit qu'on a pas les composants nécessaires
Corrigé, c'etait un probleme de tag.
Je recopie ca ici par commodité.
En ce qui concerne les recettes d'herboristerie, je les trouve hyper longues dans le sens où il faut 3 exemplaires des plantes pour les réaliser sauf la fiole de mure..
Si je ne m'abuse, les recettes simples et de base ne réclament qu'un seul ingrédient....
Serait-ce possible de l'appliquer à l'herboristerie de base...
Car non content de passer un temps considérable à la récolte (les plantes à l'inverse des céréales et autres qui sont regroupées, sont disséminées sur tout le serveur : ce qui est logique), on dilapide en moins de deux les précieux ingrédients de base...
Je rappelle que les produits de base de l'herboristerie ne sont pas utilisable directement mais entrent en compte dans d'autre métiers ou recettes...
Je voulais le signaler déjà dans la Béta... mais pas eu le temps :smile:.... Vous avez été trop rapide pour mettre le serveur définitif en place :wink:
J'y pensai à vrai dire, mais comme je n'ai meme pas encore commencé à regarder les effets en alchimie et les implications, je n'ai pas vu ca. Effectivement trois extraits c'est un peu trop. Je vais regarder cela et lorsque je ferai la mise a jour de l'artisanat je reevaluerai le nombre d'ingredient.
Ce n'est reellement pas un souci de diminuer les ingredients, cela demande juste de se taper le listing, je l'ai deja fait en forge au vu de la quantite astronomique de materieaux qui etaient necessaire pour faire un harnois (24 lingots les mineurs comprennent de quoi je parle).
Ranxérox
18/06/2007, 15h41
En ce qui concerne le listing, je l'ai sous excell et je l'ai transmis aussi à Alri si ça peut t'aider ;)
C'est voulu, mais je trouve cela extrêmement bizarre: il faut un anneau d'enchantement pour faire les recettes herboriste, mais ces anneaux sont uniquement faits pour elfes et demi elfes.
Alors, bon, l'enchantement c'est peut être long, et prendre des siecles pour arriver à le faire, mais pour faire un sachet de fleurs séchées c'est un peu exagéré.
Pour les sachets d'ortie, ca fonctionne, j'en ai fait 24 hier, mais maintenant, je ne sais quoi en faire, apparemment, cela ne se revend pas.
Une chose que j'ai remarquée. Le coton est utilisé en herboristerie pour confectionner des trousses de secours. Pour recolter mandragore, orties, les deux seuls composants que j'ai faits jusqu'a present, pas de probleme, cela demande des capacites herboristiques. La grande surprise, j'ai voulu recolter du coton, et il apparait qu'il faut un skill paysan pour cela... c'est tu normal ca ? Faudra t il etre paysan pour recolter du thym (non encore trouvé) ?
Alrishan
19/06/2007, 16h00
les herbes sauvages il faut etre herboriste pour les reconnaitre et les utiliser donc --> herbo
le coton le ble etc... ce sont des culture en champs donc il faut etre paysan pour les faire pousser et les recolter --> paysan
Au passage petite remarque anodine mais puisque je suis en mode schtroumpf grognon :
Un perso avec un RP noble ou classe supérieur qui fais un craft paysan ... cherchez l'erreur.
Exemples types : l'archer mage elfe fait partie des tres hautes castes si vous avez lu le BG c'est une classe sociale importante...
Le paladin a mon sens est non seulement un guerrier saint mais aussi un noble (ce titre etait donné poetiquement aux "chevaliers" francs de charlemagne pour commencer qui ne s'abaissaient pas à la recolte non plus)
Mais ce point de vue n'engage que moi...
(DM) mostal
19/06/2007, 16h14
les orties, tu n'as pas reussi à les revendre via la marchand avec sa table ?
Je l'admet, effectivement, mon perso vient d'une caste noble, mais qui a sauté une génération puisque ses parents ont décidé de devenir miliciens, humeurs guerrieres. Mage, oui, car dans le village, il y avait un vieux mage qui n'avait pas d'apprenti et qui etait tout heureux de voir un jeune elfe intéressé par les arcannes.... voila grosso modo pour le BG
En ce qui concerne le choix herboristique et eventuellement paysan, il est evident que le jeune Dyonis, pour trouver quelques subsides en la cité d'Amandil, nobostant son coté noble lointain, devait faire des choses qui pouvaient, eventuellement, lui apporter ce dont il a besoin a court terme. Cela veut il dire qu'il s'engagera definitivement dans cette voie ? Rien n'est moins sur.
(D'ailleurs, je vais mettre mon BG a jour a ce sujet)
Je rappèle que ce post n'est pas fait pour les règlements de comptes (et encore moins quand ça occulte le probleme que j'avais mis juste avant :p ).
Et non je suis pas modo ^^ Mais j'aimerais bien que les ambiances pourries par des ouinouin et des engueulades soient dans des post bien définis que j'eviterais ainsi soigneusement.
Alrishan
19/06/2007, 18h27
je suis sur l'herbo en ce moment, il va y avoir quelques changements a venir dans les recettes (ingredients) et les relations aux autres metiers pour progresser car aucun artisanat ne progresse totalement seul pour favoriser les échanges.
Quant à l'archer mage c'est parce que j'en suis un que j'ai pris cet exemple et que les palouf et bien ils sont mechants :p
Merci de me signaler les autres recettes avec des problemes.
P.S. absent du module pour ne pas donner l'impression que je tire la couverture ne veut pas dire que je n'irais pas au bout de ce que j'ai engagé comme travail pour le staff et les joueurs.
Alrishan
19/06/2007, 20h40
Suspension de l'atelier le tmeps de modifier les recettes pour eviter les bugs...
allez RP plus loin les enfants :)
Juste pour savoir, c'est normal que je n'ai pas vu de tilleuls aux alentours de forbrin ? (j'ai vu quasiment tout sauf du tilleul) ou peut être est-il ailleurs tout simplement ?
Alrishan
19/06/2007, 22h44
il est ailleurs :) passe commande
autant harceler les elfes Mouahahaha :D
Alrishan
19/06/2007, 23h32
Atelier réactivé, recettes corrigées et ou modifiées avec quelques surprises histoire de vous amuser à communiquer avec les voisins.
Vhal Karaz
21/06/2007, 01h14
Il faut apparament utilisé des anneaux d'enchantements pour faire des champignons sechés (bolets) ce qui n'était pas le cas avant.
De plus, les anneaux d'enchantement vendues à la tour des mages d'Andromia ne sont que pour elfes et demi-elfes.
Alrishan
21/06/2007, 11h57
ok on va signaler ça au staff, je ne comprends pas le rapport entren anneau d'enchantement et herbo ;)
(DM) mostal
21/06/2007, 12h07
donnez-moi, avec Anima, le nom de l'outil que vous voulez utiliser, j'en fabriquerais un
Un herboriste pourrait utiliser un ensemble mortier et pilon, qu'en pensez vous ?
(DM) mostal
21/06/2007, 13h06
ca me semble pas mal oui
Alrishan
21/06/2007, 17h39
le mortier est dejà un objet qui se fabrique sur la table du bricoleur comme consommable
preferez un ustensile type spatule couteau etc... svp, je vais pas me retaper les recettes
Couteau d'herboriste, tout simplement non?
ça a l'avantage de ne pas être encore utilisé, il me semble, et son nom dit clairement à quoi il est employé.
Ranxérox
28/06/2007, 18h51
bug sur la trousse de soin professionnel : le log me dit que j'ai pas les ingrédients alors que je les ai .....
J'ai modifié legerement la recette, peux tu retenter ?
J'ai retenté la recette toujours sans résultat. D'ailleurs il me semble qu'il y a un petit soucis entre la trousse pro. et la trousse de soin moyenne, cette dernière requiert plus de composantes bien qu'étant plus facile à faire. La logique aurait été l'inverse, ceci dit c'est p-e voulu.
Alrishan
02/07/2007, 16h24
les 2 autres recettes de trousses fonctionnent correctement ?
Torcafel
02/07/2007, 19h29
La recette de trousse de base fonctionne. Je n'ai pas essayé les autres.
Mea culpa !
Autant pour moi la recette de la trousse de soins professionnelle fonctionnne ; en fait la fenêtre de dialogue cachait le dernier ingrédient nécessaire à savoir des bolets sechés.
Alrishan
03/07/2007, 14h55
faute avouée est à moitié pardonnée, mais qu'on ne t'y reprenne plus chenapan !
Vous n'avez qu'à faire descendre la fenetre de dialogue, vous verrez les ingredients necessaires.
voila c'est au sujet de toutes les poudres, ce n'est pas un bug.
il y à dans les ingrédients un tamis, et il est perdu à chaque essai réussis ou non. Par simple cohérence un tamis ne s'utilise pas qu'une fois, je voulais donc proposer de renommer le tamis par "filtre" ou de faire qu'il ne soit pas détruits
(DM) mostal
19/07/2007, 21h41
il se ra détruit, donc renommé :)
Recette poudre de mandragore:
j'ai de la mandragore et un filtre......ça marche pas....
parait que je n'ai pas les composants
le filtre n'est peut etre pas le bon ?
filtre acheté chez le marchand ou filtre crafté ?
Parce que vu qu'il a été renommé en filtre celui qui est crafté plutot que tamis (alors qu'il y avait une raison pour l'appeler tamis et pas confondre avant l'arrivé des objets chez les marchands), c'est un peu le souk pour que je m'y retrouve :(
je vais regarder ça ce soir en rentrant à la maison.
Acheté chez le marchand....j'avoue que j'ai été surpris d'en trouver un...
mais je me suis dit que c'était peut être intentionnel ....
ça l'est les filtres chez le marchand seront pour les recettes de base et ceux craftés vous verrez bien, ne le jetez pas même s'ils ont le nom de tamis ou de filtre ;)
par contre laissez moi le temps de faire les corrections :p ou à la teau rocket , si j'arrive à les pousser !
correction pour les filtres à vous de trouver ;)
A venir les difficultés pour recolter les plantes
wow ca devient vraiment compliqué l'herboristerie. (arretez de vous acharner sur nous déjà qu'on est pas beaucoup; acharnez vous plutôt sur des métier trop simples ... ) *pleure*
P.S. ca donne pas franchement envie de continué vue la difficulté si on compare à forgeron et aussi si on compare le prix qu'on arrive à tirer des objets de craft
Alors, prenons dans la vie.
C'est pas en deux heures irl que tu apprends à devenir un maitre dans un métier, il faut des années non ?
Ensuite, le staff bosse sur l'ANF ca va trop vite, le staff bosse pas sur ANF ca va pas vite .... C'est limite.
Ensuite pour les difficultés, ça change rien à l'envie, car avec le temps tu y arriveras, il te faut juste reprendre des recettes plus simple et les refaires pour monter ton %, je vois pas le problème.
Ensuite bien ... Rien j'ai finis.
c'est pas compliqué c'est juste pas encore remis dans l'ordre... vous etes en vacances vou, moi là maintenant je prends une pause au boulot entre 2 rapports pour vous repondre. Et certains DM profite de leurs vacances en famille, ce que j'espere pouvoir faire aussi, d'ici peu !
Patience... sinon je reprends la technique qui consiste à rendre un atelier inaccessible tant qu'il n'est pas modifié ...
désolé je voulais pas vous énervé.
merci quand même pour l'énorm boulot que vous faites
(pour romain: je voulais juste dire que si on regarde les 10 meilleurs artisants de chaque artisanat ben on peut voir que pour Mineur, Bucheron, Armurier et Forgeron il y en à déjà au dessus de 150% alors que chez les autres il y en à 1 ou 2 au dessus de 100%)
cala est du a la plethore des recettes et au fait que tout le monde a rusher sur les metier fournissant de l'equipement dès le départ. De plus à l'heure actuelle toutes les plantes sont de difficulté 0 pour la cueillette et donc ne permettent pas de monter en puissance, il existe un autre metier qui a le même probleme.
La différence c'est que pour la forge d'arme ou d'armure nous avons du regler d'urgence les problemes d'équipement et de puissance, parce que c'est pas facile sinon d'etre un combattant sur ce jeu, quand on compare à la puissance des mages atomiques ;)
Chaque metier doit etre remis en cause et les forgerons n'y echapperont pas. De toute façon ces forgerons à 150 % ne monteront plus très haut meme s'il deviennent maitre ;)
j'ai récolter des mûres pendant aux moins deux heures :
Ensuite j'ai voulu faire des fiolde de mûres (difficulté O% alors que je suis a 20,1 %)
Sur 15 tentatives : réussite 0...
Coup de malchance, j'ai merder avec l'ANF, ou juste un bug ? svp
En tout cas, ca me daille tout ce temps pour des prunes (ou plutot des mûres ^^)
Coup de malchance je pense .. j'ai pas eu de pb avec les fioles de mures.. mais c'est vrai que parfois on se dit qu'on a vraiment pas de pot...par contre des fois...ben .... JACKPOT !!
bref je m'amuse beaucoup avec le craft...trouver les ingredients....les acheter...etc....merci à l'équipe en passant.
A propos du couteau de récolte (ou kit de prospection dans la description) il m'affiche "ressource semble tres abondante", et si je reclique immédiatement me dit "ressource semble presque puise"
Enfin a chaque fois que je clique, il me dit un truc différent.
Deuxieme question :p :
A propos de l'alcool pur, j'ai cru voir qu'il s'achetait.
Est-ce vraiment le cas ? (sinon c'était juste "alcool")
Si ce n'est pas le cas, il faut savoir que seul un nain et une humaine sont brasseurs.
Ce qui limite les interactions et la disponibilité de ces ingrédients pour le peuple elfe :p
alcool est une recette tres bas lvl donc realisable par plein de monde, et apres vous n'allez pas nous reprocher de créer des interactions j'espere :p
Réalisable par plein de monde a condition qu'il y ai plein de monde brasseur ^^
Et qui aboutit sur le fait indéniable que le métier de brasseur ne semble pas attirant. (y a 2 joueurs brasseurs quewa :p)
C'est un constat, je ne critique absolument pas ^^
pour une recette a 10 - 15 % c'est pas etre brasseur, tous juste un petit bouilleur de cru ;)
quelqun à il déjà vu du millepertuis sur le seveur? car la ca fait deux fois que je suis passé dans toutes les zones éxternes, rien trouvé ..
J'ai le souvenir dans avoir vu.. mais je ne sais ou :p je te tiendrai RP aux nouvelles.
Vulcain
Est-ce que j'ai le droit d'adopter un 4emme métier pour seulement 15 %:oops: ?
(DM) AppleFire
10/08/2007, 21h40
Tu peux faire autant de métiers que tu veux. Simplement tu ne pourras depasser les 50% qu'avec 3 d'entre eux :)
Ah okey j'ai tout saisis autant de métier qu'on veut... 3 a +de 50% et un en maîtrise (ca me ravie)
Cool, allez je prépare mon alambic !
cet aprèm j'ai voulu faire des jus de raisin. et lors d'une réussite j'ai remarqué que ca marquait :
Objet perdu: Vigne rouge
Objet reçu: fiole vide
alors que dans l'inventaire c'est juste ce sont des fioles de raisin
Alrishan
11/08/2007, 23h10
pas cool de spoiler les progressions de cette façon je trouve, déjà que l'interface nous donne beaucoup d'info
Et vous decouvrirez peut etre que le latex d'euphorbe est indispensable ailleurs ce qui vous empechera d'avoir certains equipements en choisissant de faire sauter certains éléments... Et quand je dis latex y'en avait plein d'autres comme ça, quand j'étais dans la craft team ;)
C'est pire maintenant et j'ai pas fini niak niark !
(DM) mostal
12/08/2007, 10h39
c normal, on renomme la fiole en fiole de raisin via un script ;)
Le Cynorrhodon est présent sur une map, mais je ne le voit pas répertorié.
J'ai relu plusieurs fois, est-ce un oublis ?
merci
pouriez vous vérifier la difficulté pour cueillir des fleurs de veratre?
Car je n'apprend rien en en cueillant alors que j'ai 95% en herbo.
je pense aussi qu'elle ne donne pas le bon nombre de pts d'xp, car elle en donne moine que le millepertuis qui lui est "je crois" moi difficil à cueillir
(DM) mostal
19/08/2007, 15h46
à + de 20% tu apprends plus, donc c normal car la veratre est à 75%
Le poids de chaque produit issu de l'herborisme pèse 0.5 livres, soit dans les 227g, ca fait pas mal... quatre fleurs pèsent presques un kilo O_o.
Ne pourrait pas pas abaiser tous les produits d'herborismes (champis, fleurs) a 0,1 livre ?
(DM) mostal
26/08/2007, 21h26
ouep, ca parait correct :)
(DM) mostal
26/08/2007, 21h32
j'ai regardé...si je fais ca, il me faut rajouter une propriété....et donc le moteur de jeu augmentera de bas le prix...donc je suis coincé ;)
Ca devra attendre que l'on puisse définir le prix PAR item, ce qui n'est pas le cas actuellement
Je ne sais pas si c'est un bug, mais je me suis faite faire une "serpe de récolte sûre" (recette 65% forgeron) en réussite extraordinaire et je ne vois aucune différence avec ma serpe de base (mêmes chances de réussite lors de la récolte).
(DM) mostal
16/09/2007, 08h28
c une erreur...la recette est désormais corrigée
correction de la trousse de soin de base qui etait infaisable en dessous d'un tres haut lvl.
Salut,
Dites, est ce que c'est normal que j'ai un mal de chien à trouver des mures alors que c'est la base de l'herboristerie? ( et pourtant mon raz moquette est vraiment pas très haut au dessus du sol et ne devrait pas louper ces plantes s'il tombait dessus )
Merci.
Ou peuvent bien se trouver les mures ? voyons voir.....
Sur quoi poussent elles ? des murs ? des muriers ? ou des ronces ? ;-)
*cache ses mains toutes noires et sa bouche curieusement violine* Des murs y'en a plein les cités mais là vous n'etes pas sortis des ronces....
A priori d'autres en trouvent renseigne toi aupres des longues oreilles ou des scribes.
Bon ok, j'aurais mieux fait de me taire, je suis passé pour un demi-orc sur ce coup la :).
Koumal Grug
16/02/2008, 15h52
*comprend pas la blague*
Alrishan
20/10/2008, 13h44
Est ce qu'il reste des perso capable de faire de l'huile purifiée IG ?
Je suis à sec apparement ou alors comme les ecureuils je ne me rappelle plus où je l'ai rangée
Hello...
Si je me souviens bien , certaines huiles sont en vente aussi. Voir le marchant dans le marais.
Murix
pour l'huile purifée, voir les herboristes evidemment, moi je dis ça je dis rien....
A ce moment la, la question est.
y a t il des Herboristes actif dans le serveur? où faut il en monté hein lol
Dragoran
21/10/2008, 13h18
Je confirmes partiellement les dires de Murix.
La map à côté de la tour des marais se trouve une petite maison, avec un vendeur à l'intérieur.
Il vend autres des huiles de coude purifiées et surtout des filtres améliorés indispensables à la création des huiles végétales purifiées.
C'est une recette simple à DD 450, si vous lui apportez les filtres amélio et les huiles végétales (en vente dans chaque ville) Lanna pourra vous en faire, c'est la meilleure herbo du serveur.
Mon sorcier le peut également, mais ça va vous couter une fortune :)
mise en place de recettes concentrées
Salut,
Je pense qu'il y a un soucis avec le sureau. Déjà il y a deux recettes différentes pour faire des fioles de sureau, une à 70% et une à 75%.
Par contre, je suis à 97% et je n'arrive pas à en récolter (tout du moins sur la map de la cabane dans la forêt d'andromia, 0091 les montagnes Hurlantes) alors que les recettes sont à 70 et 75%, je pense qu'il doit y avoir un bug vu que normalement il est plus facile de récolter un produit que de le transformer.
à 75% c'est une recette qui donne plusieurs exemplaires d'un coup.
Pour la récolte je ne sais pas peut être une erreur sur le plaçable
Death_man
09/06/2009, 21h06
non c'est normale , j'en avais parler avec Kall , en fait avant Herboriste et alchimie était séparé , de ce fait , le pourcentage de récolte est plus élevé que celui de création de fiole.
voili , j'avais proposé a Kall de changé le pourcentage de récolte mais il ma convaincue que le laisser ainsi était normale
Bon jeu
Bonjour,
Je ne trouve pas à quoi sert l' Aristoloche ... aucune entrée dans le moteur de recherche...
que peut on faire avec de la poudre de genet?
il est possible que certaines préparation n'aient pas encore d'applications ou que l'application soit dans un autre métier, ou que l'application ait été supprimée.
Il est aussi possible de me suggérer d'autres applications (recettes) à partir de ces éléments non utilisés. Il suffit de m'envoyer vos propositions et je répondrai ce qui est possible avec le moteur actuel.
plusieurs petites questions...
ou trouver de l'alcool pure en quantité suffisante? ou alors est il possible d'en fabriqué?
de même pour les sachets, il faut en fabriquer... mais pour le moment j'ai pas réussit et comme il faut tuer une pauvre petite pour en fabriqué et vue le nombre de recette qui en demande... je me demandais comment faisaient les autres herboristes pour en trouver...? ne serait il pas mieu de pouvoir les fabriquer à base de tissu (donc coton?)
ha oui j'oubliais aussi... les fioles vide, y a t il des marchands qui en vendent en stock?
Bonjour
petite suggestion pour eviter les posts multiples, il y a le bouton edit en bas de chaque message.
Les autres herboristes s'arrangent avec des personnages plutot guerrier et etant de metier chasseur afin de se procurer les sachets de cuir.
Les fioles vides sont en vente, chez garfaut et le magicien (il me semble pour ce dernier).
L'alcool pur est craftable.
Siri Tachi
30/08/2009, 19h27
pour les sachets tu pourras prendre contact avec Shard, mon rodeur/chasseur, on devrait s'arranger
pour l'alcool, c'est effectivement craftable, mais je ne sais pas le faire ^^
oki merci pour toutes ces infos :)
Il me semble que Alcool pur => brasseur ...
oui j'avais vu après... mais devenu très dure, pas de base donc obligé de se lancer dans cet artisanat... :roll:
euh ... alcool pur est une recette de base mon petit ! difficulté 10%
Siri Tachi
07/09/2009, 18h27
mon nain serat brasseur, donc a l'occaz je pourrais en faire, a la demande ^^
bah non... quand tu tests c'est à 100 ou 150 je sais plus quoi qu'il en soit ça te dit directe et à chaque fois... c'est trop dure pour vous
;)
oui il te faut 10 % dans la compétence pour le tester... commence par le malt
oki merci de l'info je me demandais justement quel était le truc d'intro... je testerait ;)
Depuis la réorganisation des ressources ANF je ne trouve plus d'Arum.
Oubli ? ou c'est planqué dans un endroit impossible ? parce que la, j'ai fait un paquet de zones...
Arum .... 0162 foret de sombrevet normalement...
Par contre pour l'orge c'est revenu (il y avait un bug) mais maintenant c'est le houblon qui donne de l'avoien lol;):lol:
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org