Voir la version complète : Evolutions de NWN2: que souhaitez-vous ?
(DM) mostal
28/06/2007, 19h06
J'aimerais avoir votre avis sur les évolutions que nous pourrions demander à Atari, afin de rendre le jeu encore plus attrayant dans le futur (patch, extension MOB...).
Exprimez-vous librement....
Edit by Nico : je fais d'ores et déja un petit résumé
un script de chaises fonctionnel
plus d'emotes, et qui durent plus longtemps
plus de variété en général
dans les skins d'armure
dans les tileset
dans les créatures
dans l'apparence des personnages (possibilité de régler réellement la carure, la taille, plus de visages, plus de coiffures, personnalisation du portrait)
le retour des macros textes
des animations climatiques
améliorer le SecuROM (L'enlever carrément, sinon le rendre plus rapide)
régler les différents problèmes des classes (comme l'UOM, les sorts qui buggent, et les bugs de classes en général)
optimiser la rapidité et la stabilité du jeu
une personnalisation plus poussée de l'interface
un système de message privé facilité (il suffit de cliquer dans la fenêtre de chat sur le perso qu'on veut appeler)
des contenant plus partiques
régler le problème lorsque qu'on sélectionne des objets à acheter chez un marchand
Régler la furtivité. Ou du moins, mieux expliquer comme elle fonctionne.
Réintroduire le métamorphe
introduire de nouvelles armes et/ou des armes qui ne sont plus là (fouet, armes doubles)
rendre possible le copier/coller de texte dans le jeu (que ce soit dans la barre de dialogue ou les descriptions de personnages)
ne pas limiter la taille de la description
permettre de changer la description Ingame
régler les sournoises, ou du moins mieux expliquer comment elle fonctionne (en coréllation avec le mode furtif)
permettre la modification de tout ce qui est affichage du facteur de puissance, des boosts (et aussi de la description, demande déja faite)
La possibilité de créer via l'éditeur des reliefs plus larges à leur sommet qu'à leur base, en forme de champignon ou de cone renversé par exemple.
ben déja qu'ils corrigent tous les bugs? Bonne idée non?
* Des scripts pour faire s'assoir les personnages sur les chaises !
* Des emotes qui durent un tant soi peu (genre sommeil, assis, couché)
* Plus de deux skins de torses pour les armures lourdes
* Le retour des macro textes dans la barre de raccourcis
* Des animations climatiques !
(DM) AppleFire
28/06/2007, 19h14
* SecuROM ! (ça m'etonnerait qu'ils acceptent mais qui ne tente rien n'a rien :roll:)
* Regler le problème de l'UOM accessible à tous.
(DM) Nasca
28/06/2007, 19h18
- Une optimisation significative de la rapidité du jeu
- Une optimisation de Securom (s'ils le laissent, ce qu'ils vont sûrement faire, qu'ils accélèrent son fonctionnement)
- une personnalisation plus poussée de l'interface
- Un script de chaises qui marche (comment ça, déja dit ?)
- Plus de variétés dans les créatures de la palette
la poire qui rit
28/06/2007, 19h19
Je sais que cela va faire réedit mais je pense qu'il faudrait qu'il stabilise déja le jeu pour éviter tous les désagréments actuels. On a un jeu bugué à mort tout simplement parce que ils l'ont sortis une année trop tot.
Une extension va sortir normalement fin d'automne, certainement pour passer les persos au level trente. Je fais une prière pour qu'il ne soit pas bugué comme celui ci...
Peut être aussi des nouvelles classes de prestige? et bien réequilibrer les classes car actuellement celui qui joue la classe des druides c'est le plus GB. Y'a pas mieux . Pour arriver à dessouder un druide level 20 faut se lever de bonne heure.
A un autre petit truc, aussi, pouvoir jouer sans Sécurity room mais là je fais un voeu pieu...
Pollock3D
28/06/2007, 19h58
- Des nouveaux(velles?) skin pour les personnages, ainsi que de nouvelles coiffures (surement dans la prochaine extension).
- Un système de dialogue facilité, comme dans NWN1 ou il suffisait de cliquer sur le nom du personnage dans la fenêtre dialogue pour le whisper.
- Des métamorphes (important ça ;) ).
- rééquilibrage des classes, notamment avec les compétences UOM comme cité plus haut.
- De nouvelles armures et armes. Le fouet du premier opus était pourave en combat, mais sympa en apparence.
- Un système plus poussé pour personnaliser l'apparence de l'avatar. Par exemple, que les personnages aient l'air plus gros, plus barraqués, et pas seulement changer la circonférence du perso comme c'est le cas en ce moment.
Jedi2003
28/06/2007, 20h02
-des armures lourdes moins moches
-plus de tilset: a priori, impossible de faire un desert, des contrées enneigées, pas glop ça.
- Lorsque l'on fouille dans un sac, si on met un des objets dans son inventaire on retourne au début du sac, tout en haut quoi, et faut se farcir la descente de tout le sac pour retourner là où on en était ce qui est assez chiant.
- Quand on achète un truc chez un marchand, que la sélection reste sur ce que l'on vient d'acheter, la ça remonte de quelques cases c'est tout bizarre et pas top quand on veut acheter en grande quantité rapidement.
Torcafel
28/06/2007, 20h58
Bah, un truc qui plante pas toutes les 10 mn, ça serait déjà bien !
La résolution des bugs des dons de beaucoup de classes !
Rien que ça, ce serai ENORME
Régler la furtivité. Ou du moins, mieux expliquer comme elle fonctionne.
lebruitduvent
28/06/2007, 22h41
-rendre possible le copier/coller
-plus de limitation pour la description des personnages à la création
permettre de changer la description Ingame !
Une extension pas trop chère vu le nombre de beug dans le jeu original c'est bien aussi.
Keldarion
28/06/2007, 23h31
**Modérateur**
Heuu...l'idée c'est de proposer quelques idées d'améliorations majeures et concrètes, pas un catalogue en 12 tomes (même si on en rêve).
Ne nous éparpillons pas non plus sur ce sujet en "demandes" secondaires voire inutiles voire trop globale ("régler tous les bugs").
Enfin ne rêvons pas trop sur l'impact de nos demandes non plus hein, le prix de la future extension par exemple, faut pas rêver ;-)
At last but not least, pas de flood ici svp (comme ailleurs d'ailleurs, pourquoi je dis "ici" moi ?).
Killians
29/06/2007, 18h57
Un retour a NWN1 en améliorant juste l'aspect graphique du jeu non ?
A premiere vue ça reglerait tous les problemes de NWN2 :)
Keldarion
03/07/2007, 09h40
J'ai eu une super idée.....Ha ben non en vrai c'est pas moi....!!
Moi j'aimerai bien que comme dans une des dernières versions de NWN1, les PJ n'aient plus accès au FP des autres PJ (c'est-à-dire qu'on ne voit plus le "négligeable", "facile", "moyen", "difficile", "surpuissant", "impossible").
Le top serait qu'on le voit pour les monstres, mais pas d'un PJ à un autre... Ca rendrait le RP nettement plus riche lors des premières rencontres.
Après, si on ne peut pas différencier, je préfère même qu'on ne voit plus les FP du tout (c'était le cas sur NWN1).
Je suis conscient que ça rendrait l'exploration de nouvelles maps et l'attaque de monstres "inconnus" plus risquées, mais après tout, c'est la peur de l'inconnu qui fait être prudent, qui rend les choses plus aventureuses et donc plus palpitantes. Vous êtes bien là pour ça et le RP, non ?
+1
(DM) mostal
03/07/2007, 09h43
si l'un de vous a une idée comment faire, je le fais de suite ;)
La corrections des sournoises et du mode furtif, pour redonner aux voleurs ce qui leur appartient :p
Pour l'histoire du FP, tu peux pas en mettre un universel pour tout le monde et tout mob Mostal ?
(DM) mostal
03/07/2007, 10h09
je sais aps comment agir sur ces données...si quelqu'un veut chercher sur ne net si il toruve une soluce je suis preneur :)
Pour les voleurs, c prévu d'etre corrigé dans les 2 prochains patchs d'Obsidian il me semble
Donc dans 6 mois :|
Est ce que tu as une date pour le prochain ? Avec peut être le changelog ?
(DM) mostal
03/07/2007, 12h27
il doit sortir d'ici la fin juillet normalement
Mise à jour de la liste au début.
Passage en post-it également, ce sujet est peut être plus important qu'on ne le croit :)
MajorCobalt
03/07/2007, 14h07
Sauvegarde automatique des dialogues (log) dans un fichier texte (comme sur MWN1)
@Torcafel: ah bon, j'ai pas trouvé où :(
Torcafel
03/07/2007, 19h34
Sauvegarde automatique des dialogues (log) dans un fichier texte (comme sur MWN1)
Ca existe sur NWN2.
lebruitduvent
04/07/2007, 06h25
La possibilité de créer via l'éditeur des reliefs plus larges à leur sommet qu'à leur base, en forme de champignon ou de cone renversé par exemple.
Bon je sens que ça va rester un rêve longtemps, au moins jusqu'à Neverwinter3. xD
Ouè une extention pas trop chère qui corrige tout les bugs :D ça serrait déjà pas mal
Elthorian
06/07/2007, 18h19
Pour le FP il me semble que sur le module auquel je jouais sur le premier opus les MDs avaient mis la couleur de tous les FPs identique à celle du fond de la fenêtre.
En gros les 5 différents FPs étaient invisibles et se confondaient avec le fond... je crois hein, si ça peut-être une piste autant essayer ;-)
La possibilité de reroll les sorts d'enso/barde a chaque niveau.
Avoir une maniere d'identifier les personnes groupées avec soi.
Avoir une manière de masquer les portraits (ca sert a peanuts en multijoueurs en fait, si on voit pas le groupe)
Il ne semble pas possible de cacher les FP des joueurs (d'après Saint Mostal)... Dommage...
Davor Chicheur
08/07/2007, 18h15
Pas de possibilité non plus de cacher le nom du perso j'imagine?
Non et ce ne fut jamais possible pour les noms sauf manipulation redihibitoires dans les vaults.
lebruitduvent
07/08/2007, 16h19
La possibilité d'avoir l'heure IG ! La petite boussole qui indiquait le nord sous NW1 était sympa aussi.
DrekThar
07/08/2007, 17h57
Ce serait cool aussi de pouvoir voir les heures de jeu, comme il était possible de le voir sur FF1 ^^
Duergars
07/08/2007, 21h10
pour repondre au poste du nom sur almirande il y avait un script de le dmui qui permetait de changer le nom de son perso ig.donc de le changer selon les evolutions rp,e ajoutant des titres derriere les noms par exemple.
Donc du style 'capitaine de la garde' un tel.
ou en trasformant le nom en 'un homme' par exemple quand le personnage voulait être inconito.
lebruitduvent
08/08/2007, 18h06
Pouvoir annuler le chargement vers gamespy, comme ça quand ça ne marche pas on peut tenter une connexion directe ou je ne sais quoi plutôt que de rester comme un con sur un écran de chargement qui empêche de quitter le jeu ou quoi que ce soit d'autre.
lebruitduvent
08/08/2007, 19h06
Des vrais portes qu'on peut refermer, verouiller (si c'est pas déjà le cas), et qui laissent une transition quand on les casse...
pour repondre au poste du nom sur almirande il y avait un script de le dmui qui permetait de changer le nom de son perso ig.donc de le changer selon les evolutions rp,e ajoutant des titres derriere les noms par exemple.
Donc du style 'capitaine de la garde' un tel.
ou en trasformant le nom en 'un homme' par exemple quand le personnage voulait être inconito.
Effectivement, c'est une option du DMFI.
Mais avec le système de persistance de FF2, ça faisait complétement planter le perso (irrécupérable) si on ne remettait pas EXACTEMENT le nom du perso avant de déconnecter... Vous imaginez ce qui arrive dans le cas d'un plantage ou d'un reboot.
On a donc du verrouiller cette option (pourtant intéressante effectivement).
Un ID en clef primaire aurait été tellement beau hein.
Bah ca devrait évoluer tout ca.
Let's hope :)
Pour ce qui est du nom ca ne modifie pas je crois la description donc ne change pas grand chose au final.
Si j'avais une suggestion "jouable" ca serait simplement de créer un personnage "doublure" ayant un skin de visage (au moins) semblable et de le faire valider par le staff.
Ok il serait lvl 1 mais ca permet quand meme quelques trucs.
M'éloignant un peu du sujet en répondant a un post particulier, je n'encourage pas a me suivre :)
Modération powa.
@+,
Pourquoi pas faire disparaitre le nom si on le souhaite plutot que de la changer ?
une action inconito tu change de tenue et tu fais disparaitre ton nom si c'est possible celas serait pas mal .
lebruitduvent
20/08/2007, 15h18
Faire en sorte que l'invisibilité rende vraiment les pjs invisibles pour les autres pjs en présence.
(DM) Fett
20/08/2007, 17h40
Attendre le patch nwn2 ... patience ...
*bave*
concernant l'invisibilité, vous ne vous etes jamais dit que cette potion qui rend invisible ne rend pas inaudible et que peut etre le boulzor en harnois d'acier pavois et flamberge brandie à une main il est peut etre invisible mais il fait plus de bruit qu'un bande de momes dans une colonie de vacances, et que du coup pour les PJ il devient detectable?
C'est peut etre pas un bug ...
lebruitduvent
20/08/2007, 19h14
Oui enfin j'ai aussi vu des mages dans cette situation.
Et puis le son ne permet pas forcement de localiser la personne invisible, de voir ce qu'elle fait et de s'y préparer.
Non mais l'invisibilité est officiellement buguée ? Parrait-il que ça ùarche en passant les PJ hostiles ? (pas essayé)
Vhal Karaz
20/08/2007, 19h36
J'ai essayé avec mon mage et mon sorcier en hostilisant...ça change rien.
(DM) mostal
21/08/2007, 07h34
ca doit etre corrigé dans le patch 1.07 qui va pas tarder à sortir en beta
ca doit etre corrigé dans le patch 1.07 qui va pas tarder à sortir en beta
On nous a dit ça pour la 1.04 / 1.05 / 1.06, moi j'y crois plus trop, attendons l'add on, ça repoussera à la maj 2.01 ! :razz:
(DM) mostal
21/08/2007, 19h20
c un pléonasme alors ?
Patience et machin font mieux que l'inverse, comme disait l'autre.
----------------------------------------
Par contre, j'ai pas relu tout le post pour voir si un DM l'a déjà dit, mais perso ce que j'aimerais vraiment ce serait pouvoir commander un peu plus au temps quand je veux mettre une ambiance, parce que mettre une jolie musique c'est rigolo mais ça ne suffit pas pour réellement créer une ambiance dramatique.
(Bon je sais qu'en ce moment y'a pas franchement une anime par soir mais on va bien finir par se connecter après les grands chantiers ^^)
lebruitduvent
24/08/2007, 14h05
Corriger les voix françaises.
Théoriquement prévu en 1.07 c'est ça ? Mais il existe déjà un moyen me semble-t-il.
(DM) mostal
24/08/2007, 14h13
http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=35&lid=134
J'ai trouvé le patch non officiel pour les voix : ici (http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=35&lid=134) :)
Raaahh me suis fait doubler xD
Trop rapide ce Mostal
lebruitduvent
24/08/2007, 14h48
Ouai je l'ai.
Ca corrige pas grand chose et les autres joueurs n'entendent pas la même chose que vous lorsqu'on utilise une emote.
Bref...
Des nouvelles du patch qui devait sortir fin juillet ? Il est buggué lui aussi ou quoi ? ^^
des teintures pour vêtements, voire cheveux et accessoires, ca a été dit?
(DM) Fett
28/08/2007, 11h05
Et de nouveaux vetements pour vos personnages déja ?
Pour ce qui est des teintures, pourquoi pas... (mais on vient de me dire que c'est buggué... si quelqu'un a des news...)
A voir... ?
Fett
(DM) mostal
28/08/2007, 21h50
on peut mettre les teintures de base du jeu non ?
Vulcain, tu peux les inclure en craft herboriste ?
tient bizarre j'ai repondu pourtant a cette question...
Je ne connais pas les teintures du jeu de base mais bon il est aussi possible de faire une 10 aine de recettes similaires pour les chemises simples par exemple avec des couleurs différentes.
A l'heure actuelle vis a vis des tenues mon soucis c'est que certaines qui rendent tres bien sur un perso homme font un truc immonde sur un perso femme (presque toujours dans ce sens d'ailleurs, les concepteurs seraient ils misogynes ?)
Kall m'a fait toute une ribambelles de tenues qui ont en fait ce petit soucis.
J'ai dejà implanté les capes certes il y a peu de couleurs mais bon sur ces bases on doit pouvoir faire des modifs de couleur basiques aussi.
Perso je n'aime pas le systeme qui consiste a acheter des pots de peinture pour se deguiser. Là au moins celui qui veut se deguiser avec une cape bleue doit trouver une cape bleue et ensuite reprendre une autre donc il y a une traçabilité RP plus possible.
C'est comme cela par exemple qu'il a été possible de trouver la trace du Kukri qui a tué Basilicus (ceci n'est pas une info a utiliser en RP sauf si vous le savez).
Bah c'est quand même un énorme plus pour la personalisation de son personnage.
(DM) Fett
30/08/2007, 15h43
Les teintures etaient utilisées sur FF1 et permettaient la personnalisation de son personnage. Je pense que c'est une bonne chose de pouvoir les avoir. Et IRL, tu peux faire teindre ton jean's avec de la teinture et du gros sel ! :)
Fett
(DM) mostal
30/08/2007, 15h45
si tu les trouves dans la palette, j'achète !!!
(DM) Fett
30/08/2007, 15h55
Sinon on peut en faire manuellement avec les fonctions de script... par contre on aura besoin d'une interface de selection de la partie d'armure a modifier ... (ou on teinte tout *gnek gnek*)
Ou on fait plusieurs type de pots ...
Fett
lebruitduvent
12/09/2007, 13h37
L'apparition de batiments, constructions et autres plaçables elfes ou nains, histoire de ne pas être limité aux seules villes humaines ou équivalentes.
Bah pour les elfes il ya des arbres !
Pour les nains il y a des cailloux !
Il manque quoi ?! Nos petits amis des bois et des cavernes sont parfaitement heureux avec ça.
Mais n'oubliez pas de changer la littière une fois par semaine
Sinon la posibilité d'avoir un point de respawn particulier c'est possible dans le système nwn2? Pour eviter de réatterrir au milieu d'une ville dont on peut potentiellement etre banni ?
Dans l'absolu c'est possible. Sur ce module en tout cas grace à son systeme de BDD.
Le point de recall est une coordonnée de map qui est inscrite dans la BDD, c'est un parametre modifiable lorsque le PJ est offline via l'outil d'administration. Pour info, c'est lors du dialogue avec le passeur à la création que ces coordonnées sont inscrites dans la BDD.
D'ailleur dans la BDD sont sauvées deux coordonnees, l'emplacement lorsque vous quittez le module et celui de votre respwan/ville de départ. A la rigueur lors d'une requete (c'est un essai a faire) faite quitter le module à votre PJ sur l'emplacement qu'il veut comme point de respawn, le DM n'aura qu'à copier votre emplacement de deconnection dans celui de recall.
C'est en effet le cas car, lors d'un reboot du serveur, à la reco, tu as souvent le choix d'aller dans ta ville de départ ou à l'endroit de ta deco. Prouvant bien que les positions sont enregistrables.
Dans la même optique, est ce qu'il y aurait la possibilité de mettre en place la pierre de recall (toujours pour une facilité niveau gameplay) ?
Car encore plus que dans nwn1, les chargements de zone et les déplacements sont d'une lenteur exasperente. On met parfois plus de temps à charger la map qu'à la traverser. ^^
Bon je n'ai pas envie de remettre la main sur la discussion qui a eu lieue, d'ailleur je ne me souviens meme plus dans quel endroit elle a eu lieu sur le fofo (QG ou fofo batisseur).
En l'etat, du temps ou je faisais parti du staff, pierre de rappel c'était niet.
Il faut bien voir qu'actuellement contrairement à NWN 1, il n'y a plus de PJ bloqué sur une map (les walkmeshs sont mieux definies). La pierre de rappel était un outil de rappel HRP, je rafraichis les mémoires sur ce point, pour éviter les blocages de PJ et permettre un deblocage sans intervention dmique. Son usage a graduellement derivé vers une bonne exploit HRP, je vais me taper les boss puis je recall, soyons honnetes, nous l'avons tous fait.
Considerez bien que le module quoiqu'on en dise est encore peu étendu et pas trop grand. Je traverse le module dans n'importe quel axe en moins de 15 mn.
Dans le cas présent, une pierre de rappel ne s'impose pas, surtout qu'elle se transformerait en outil HRP bien abusé que ce soit pour le loot ou pour la recolte ANF. Ou comment se charger comme un porc sachant qu'un rappel HRP vous permettrait de revenir en 10 secondes dans la ville de départ.
Si jamais le module s'etend, le staff jusqu'a nouvel ordre portait plus ses preferences SI c'etait possible vers l'implantation de portail RP, fixe et payant que sur ce genre d'outil HRP.
Je rejoins Anima sur la pierre de Rappel (discussion sur le fofo general je crois).
Par contre effectivement je parlais du point de respawn : je vois mal un demi orc qui est devenu une cible du clergé de perathis reco en plein dans Andromia donc en territoire ennemi, ça risque de lui faire chaud aux miches.
Donc c'est possible sur requete c'est bon à savoir
Davor Chicheur
14/09/2007, 20h34
Je rejoins Anima sur la pierre de Rappel (discussion sur le fofo general je crois).
Par contre effectivement je parlais du point de respawn : je vois mal un demi orc qui est devenu une cible du clergé de perathis reco en plein dans Andromia donc en territoire ennemi, ça risque de lui faire chaud aux miches.
Donc c'est possible sur requete c'est bon à savoir
Pour l'exemple cité, ce n'est malheureusement pas possible (oui oui j'ai fait la requête) car passer d'Andromia au fortin par exemple pour un orc serait synonyme de changement radical pour tous les orcs (dixit mostal) ...
Donc le passage par la lune d'argent est plus que tendu mais en parti atténué par le fait que l'on ai une alternative (l'endroit de la derniere deco) , quand ça bug pas :(
Ouaip bon je vais etre plus clair, il ne s'agit pas d'une manip a faire de facon generale sur les orcs à la creation mais de la modification manuelle des donnnes de certains PJ via l'outil d'admin. Les coordonnees sont enregistrees en tant que variable et ayant ete DM, il n'y avait pas de difference entre les variables des poitns de recalls ecrite au passage et celles sauvees dans la BDD à la deco.
Il est possible de modifier ses positions la, je ne vois reellement pas ou est le probleme, a moins qu'elles ne soient liées à un way point (et encore meme ca à terme cela se rajoute aussi), ce qui ne semble pas etre le cas.
En tant que DM ca m'est aussi arrivé de modifier le point de respawn de DM gromb qui plantait regulierement dans Forbrin avec son avatar.
Au passage, une astuce pour que la reco à l'endroit de la derniere deco marche sans soucis, même après un reboot. Il suffit tout simplement de quitter le jeu avec un alt+F4.
Et hop pas de bug, on reco bien à l'endroit ou on a déco. C'est ce que je fais en ce moment pour éviter de repartir d'Andromia apres un reboot, ou il y a souvent plein de monde...
macarius
28/09/2007, 11h32
par contre vis a vis des orcs toujour quand on respaxwn se serait possible d'etre ailleur cas lune argent ? (je sais pas si sa a deja été demandé dsl) car croiser vallin le pas beaux a chaque mort c'est plus que traumatisant xD jetais obligé de lui grogner dessus la derniere fois
Gerdo Digo
28/09/2007, 11h38
je te rassure j'ai grogner aussi :p
c'est indique sur ce post (http://fastfrench.eskysse.com/showthread.php?t=6843)
Merci de me contacter IG en l'absence d'un DM pour la manip.
lebruitduvent
29/09/2007, 16h46
Pouvoir élever la hauteur des plafonds via l'éditeur !
Vous revez de devenir un héros ?
Vous avez envie de vivre de grandes aventures ?
Vous pensez que terrasser un Dragon c'est de la rigolade ?
Alors venez découvrir l'angoisse des RP d'aventure sur FF2 !
Comme nos drows si puissants venez vous confronter à une bande de morveux qui pleurent avec des grands yeux de Keldarion !
Venez vous confronter aux délires des DMs dans leurs soirées disco !
Y'a pas que le hack 'n Slash dans la vie !
Message décalé d'un DM qui n'a plus ses petites pilules !
(DM) Kall
08/07/2009, 03h55
Difficulté du module et de ces créatures
Concept général : Aucun des boss ne doit pouvoir être tuer facilement par un seul joueur.
Raison : Les boss sont les créatures qui donnent les meilleurs loots et aussi les pierres noires nécessaires aux maitres d'artisanat. Forcer le RP de groupe plutôt que les sorties en solitaire.
Leurs forces et leurs points de vie les rendent donc ainsi plus dangereux. Donc un groupe de deux ou trois est parfois nécessaire pour en venir a bout.
Les Boss seront revus légèrement à la baisse au niveau de leur points de vie mais ils seront toujours redoutables.
Kall
Salut,
Les boss sont les créatures qui donnent les meilleurs loots
Heu... je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Les boss donnent bien souvent plus d'objets que les monstres normaux (quatre ou cinq objets au lieu d'un ou deux), mais ce sont en général tous des objets de moindre qualité. Enfin, c'est ce que j'ai cru remarquer.
Death_man
08/07/2009, 10h29
Moi qui veut plaisanter , paff , on efface mon message ='(
Sinon pour les boss kall , les points de vie c'est pas un problème , au contraire , sa oblige les mages à pas aller les tuer seul et puis j'ai rien à redire sur ça (c'était une blague le dragon =) ), mais quand on sait qu'un scarabée à une RM de Dingue , 52Ba 1200 pv et une Ca plutôt élevé je veux pas dire mais met ça devant Abrah , styx , ou encore un dragon , moi j'ai une petite idée du résulta. un seigneur scarabée des profondeurs ... c'est un boss ?
pour le loot des boss la plus par du temps il y a 50 000 po plus 4-5 objets ainsi qu'une ou plusieurs popo suprême et parfois une pierre d'âme noir donc , ouai , niveau loot , on est content de l'avoir tué quand même
*REVEUR* Ahh un jour peut-être, Ohh oui un jour, l'archer mage arrivera tuer un mob important du mod seul *REVEUR*
:-P
L'archer mage est le PJ intelligent qui a compris qu'on laisse le boulzor nain en première ligne, le casteur drow en seconde ligne et qui derrière, tire une ou deux flèches en poussant des encouragements !
L'essentiel c'est d'être dans les survivants au moment du partage !
Seigneur Scarabée vs Phaeton = Victoire du génasi en moins de 1 minute chrono
scarabee des profondeurs vs Phaeton = pareil
scarabee de drek tar vs phaeton = pareil
C'est peut etre vos combinaisons de sorts qui ne sont pas pensées comme il faut ;)
Melandred Melayn
08/07/2009, 17h30
Les Seigneurs Scarabées dernière mouture sont faisables, leur RM semble encore poser quelques problème mais ça se contourne, contrairement à la version précédente avec effectivement 52 BA, à ce qu'on m'a dit 70 RM et le reste du même tonneau.
Phaéton est sans doute d'un niveau auquel les PJs n'ont pas accès, donc la RM des mobs il s'en bat probablement les cacahuètes (tant qu'elle n'est pas dans la stratosphère comme précédemment) et peut utiliser absolument tout et n"importe quoi, ça passera, sans que le MJ qui l'a manié s'estime à mon avis autorisé à venir narguer le monde d'un air goguenard sur une supposée absence de tactique PJ.
Et puis comme je dis ils ont été modifiés, la version précédente moi aussi je parierais sur eux dans un duel avec Abrah :-o
Death_man
08/07/2009, 18h23
Mais Abrah il se fait tuer par tout , même un archer mage pourrai le tuer -_- c'est pas vraiment une référence
et vulcain , pourquoi tu me parles de Phaeton ? et ceux que j'ai citées , ça donne quoi ?
impossible de modifier la faction d'Abrah pour qu'il attaque un scarabée, mais Phaeton n'est que lvl 25, il a été créé à une époque ou les PJ était limités 16. simplement les sorts qu'il utilise sont efficaces contre les tanks qui foncent .... sauf Ariel...
Correction j'ai trouvé une bidouille ... même score que Phaeton ;)
Death_man
08/07/2009, 23h07
c'est claire que si il a des sorts qui prennent pas en compte la RM , il aura pas de problème , par contre , même avec un -20 RM j'ai que trois ou quatre projectiles sur 10 qui passe , et lvl 25 , je penses pas que ça changera grand chose pour passer la RM sans sort préalable.
Melandred Melayn
09/07/2009, 05h23
Le jet pour passer une RM est de 1d20 + NLS (niveau de lanceur de sort, attention, c'est différent du niveau global du perso) + dons de pénétration éventuels + niveau intrinsèque du sort lancé
Si je suppose qu'Eldwin est, au pif, Enso 12 Maître Blême 10, cela donne :
1d20 + NLS 17 (enso 12 + maître blême 10/2) + 4 (si on suppose les deux dons de pénétration pré-épiques) + 6 (Isaac Majeur), soit 1d20+27
Si on suppose qu'Abrah est, au pif, Mage 15 Mage Rouge 10, cela donne :
1d20 + NLS 25 + 4 (les dons de pénétration il a du les prendre pour avoir sa classe de prestige de toute façon) + 6 (Isaac Majeur), soit 1d20+35
S'il est spé évocation (mais il ne l'est en principe pas puisqu'il balance gaiement simulacre d'ombre, sort d'illusion, école interdite pour les mages rouges spé Abjuration / Conjuration / Evocation / Necromancie / Transmutation) il rajoute encore +1
En supposant qu'il y va avec des sorts qui doivent franchir la RM, si la bestiole a une RM de 40 après disjonction, il la touche (à la louche) 15 ou 16 fois sur 20, toi 7 fois sur 20.
Donc si ça change.
z'etes pas en vacances les enfants ?
faut lâcher les calculatrices maintenant ... allez tu poses la règle à calcul sur la table doucement... tu recules et tu vas jouer dans le parc !
:D
Death_man
09/07/2009, 16h11
Non mais sinon je suis Enso 8 / maitre blême 4 / érudit 10
Je te laisse refaire le calcul =) la flemme xD
Petite question, elle apporte quoi la nouvelle MAJ NWN2 ?
Melandred Melayn
17/07/2009, 18h38
Un auto-téléchargeur de contenu.
Prise en compte des haks à la création de perso.
Des options pour ne plus avoir à bricoler le non-affichage du niveau de difficulté et des effets des créatures, ou la persistance des PVs perdus (et sorts ?) des joueurs entre déco et reco.
Les molosses d'ombre ne se donnent plus la pétoche eux-mêmes.
Correction de certaines combinaisons de sorts et métamagies qui ne fonctionnaient pas ou différemment de ce qu'elles auraient dû.
...
Bref il y a une copie de la liste là :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1004804
Mais c'était la note de la bêta du patch, possible qu'il y ait eu des ajouts/changements.
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org