PDA

Voir la version complète : passage lvl de barde

Zéphiro
23/08/2007, 09h49
quand je passe un nouveau lvl de barde je peux pas retirer mes anciens sorts, pour en reprendre des nouveaux comme dans la version 1.

Alors est-ce un bug ou une nouvelle regle ?

???????????????????? merci

(DM) Fett
23/08/2007, 09h58
Pas comme dans nwn1 tu veux dire ?
C'est possible, les druides et rodeurs ne peuvent plus changer de compagnon animal, c'est peut etre une modification qu'ils ont fait.

Quelqu'un a une info pour les bardes ?

Jumesyn
23/08/2007, 11h56
Ca doit être comme les ensorceleurs : quand tu progresses d'un cercle de sorts, tu peux changer un sort de deux cercles inférieurs au nouveau cercle gagné si je ne me trompe pas...

lebruitduvent
23/08/2007, 11h56
Bah visiblement les bardes comme les ensorceleurs doivent attendre certains lvls clés pour pouvoir changer leurs sorts, et encore c'est quelques uns.

Pourquoi et dans quelles conditions exactes je n'en sais rien.

Xeethra
23/08/2007, 16h48
Fais un test sur module d'xp.
Mais effectivement, comme pour les enso il y a des blocages, donc il faut bien choisir ses sorts.

Zéphiro
24/08/2007, 10h41
merci
je ferais les tests !!! et vous tiendrais au courant !
quelqu'un aurais le raccourci du module test ?
:) :) :)
Zèf

lebruitduvent
24/08/2007, 11h08
Est ce qu'il n'est pas envisageable de créer un truc IG qui permette aux ensorcs bardes voir sorciers de changer leur sort ou est ce que cela nuirait au Rp?

(DM) mostal
24/08/2007, 11h31
je vois pas comment changer ce genre de choses pour ma part, c dans le moteur de jeu

lebruitduvent
24/08/2007, 11h38
Pas faux.
Je me souviens de certaines arènes sur Nwn1 qui permettait en parlant à un pnj de changer ses sorts ect, mais ça doit être particulièrement compliqué.

Et puis reste la question des modalités? Sous quelles conditions pouvoir changer ses sorts, avec quel impact sur le Rp? Ect...

Jumesyn
24/08/2007, 11h42
Pas faux.
Je me souviens de certaines arènes sur Nwn1 qui permettait en parlant à un pnj de changer ses sorts ect, mais ça doit être particulièrement compliqué.

Et puis reste la question des modalités? Sous quelles conditions pouvoir changer ses sorts, avec quel impact sur le Rp? Ect...

Bof, je ne crois pas que ça ait un impact sur le rp proprement dit...

Mais un jeu, ça a ses règles quand même hein...
On peut se permettre d'en rajouter quand il s'agit d'équilibrer l'ensemble (comme les limitations des repos, de la puissance des sorts, etc), mais modifier celles de base, je ne crois pas que ce soit bénéfique au gameplay :twisted:

Alex
24/08/2007, 11h52
Salut,

Ca pourrait techniquement se faire avec un système de reroll, tu enlèves le total d'xp du joueur et tu lui redonnes ensuite de façon à ce qu'il puisse repasser ses niveaux immédiatement et sélectionner ses sorts depuis le début.

Le problème, c'est que ça reste évidemment une occasion d'optimiser son personnage sur tous les plans du build, et que c'est pas recommandable (du moins dans la politique du staff sur ce serveur).

RP parlant, au contraire c'est essentiel. Je ne sais pas exactement comment est joué un ensorceleur ici, mais si tu lui donnes la possibilité de changer de sorts comme de chemises, tu lui offres la versatilité qui reste d'ordinaire l'avantage du magicien, plus polyvalent.

Ici c'est la porte ouverte à des abus du genre :

Je vais looter le boss qui craint le froid donc je prends Cone de froid à la place de Brandons de feu.

Et après j'inverse au moment d'aller looter sur un boss qui craint le feu.

Mais ça ferme aussi la porte à des évolutions RP tout à fait envisageables sur le long terme, pour un ensorceleur qui décide progressivement de canaliser son énergie autrement, même si il ne peut plus avoir le panel de possibilités que lui offraient ses anciens sorts.

De toute façon, c'est peut être une évolution des règles de D&D 3.5 qui aurait été respectée par Obsidian si ça se trouve. A vous de voir avec quelles règles et quelles conceptions des classes vous voulez jouer.

Zéphiro
26/08/2007, 18h38
moi je ne toucherais pas à cette nouvelle regle.
le tout c'est de le savoir !

aprés on s'adapte

++
Zéph

Le toubib
27/08/2007, 13h37
Bah il ne faudrait vouloir l'argent du beurre, le beurre et la crémière... Un ensorceleur doit choisir ces sorts précautionneusement tout comme un barde d'ailleurs... Rp parlant si le joueur change de voie, il a donc ses anciens sorts (à lui d'être cohérent et de ne plus les utiliser) qui lui rappelle les erreurs et ses choix passés qu'il doit assumer !

Tiens en parlant de beurre et de crémière, la description du chant de régénération du barde indique +4, or mon chant ne régénère que +2.... Y a-t'il un bug ou un bridage délibéré ? :|