Voir la version complète : Pnj's soldats et cie non hostilisables ?
Vhal Karaz
21/09/2007, 00h21
Salut,
J'ai remarqué que lorsque l'on attaquait un pnj soldat, il ne devenait pas hostile...on est donc dans l'incapacité de lui lancer des sorts ou des attaques issues de dons, ce qui est assez handicapant.
Est-ce un bug ?
(DM) mostal
21/09/2007, 06h31
c recurrent ?
Il faut l'attaquer physiquement d'abord, sinon demande aux DM de te mettre le fief d'Andromia en hostile vil :twisted: . En clic droit puis attaque tu lances une action hostile qui normalement doit te passer les PNJ en hostil.
En parlant de ces pnj, j'avais cru lire qu'ils n'etaient pas persistant et que donc s'ils etaient tués ils ne revenaient pas apres un reboot. J'ai eu l'occasion de tester, et bien ils sont persistants et reviennent apres reboot.
Gerdo Digo
21/09/2007, 09h49
où ils a été remis via pj ;)
Ok, mais je retesterai ce week end pour etre sur, car je doute quand même.
Par contre, oui y'a un problème avec l'hostilisation des garde et dans les 2 sens. J'attaque un garde, deja il reste non hostile et son collègue a coté continue de regarder les mouche voler pendant que l'autre se fait massacrer. Une fois le 1er garde mort, je peux me faire l'autre tranquillement.
Pareil si j'attaque un pnj pres d'un garde, il le regarde se faire massacrer et ne réagit pas.
Dernière chose, les gardes sont vraiment tres tres faible, comme leur capitaine en fait :p
Gerdo Digo
21/09/2007, 10h38
un niveau 10 moyennement buildé et stuffer +2 solote les gardes ouais ;)
mais bon hein... faut pas taper les pnj .. ça coute des sous... c'est du soucis..(cf mozinor comprendra qui pourra) faut les élever, les aimer, les border le soir quand on les range dans l'armoire ^_^
Ok, mais je retesterai ce week end pour etre sur, car je doute quand même.
Teste un peu chez les elfes aussi ! :roll:
KingSora
21/09/2007, 11h50
Ouais essaye qu'on rigole...
Quoi, y'a des rodeurs qui veulent me gratter le dos ?
Me tente pas :p
Non mais y'a pas lieu d'aller tester chez autres, déjà car le système doit être le même pour tous les gardes pnj, toutes races confondus et surtout parce que RP parlant je n'ai aucun interet à aller chez les nains tuer leur garde ou chez les elfes.
Vhal Karaz
21/09/2007, 13h18
Il faut l'attaquer physiquement d'abord, sinon demande aux DM de te mettre le fief d'Andromia en hostile vil :twisted: . En clic droit puis attaque tu lances une action hostile qui normalement doit te passer les PNJ en hostil.
C'est fait ^^ J'ai du l'attaquer physiquement, mais il restai non hostile et le combat a duré tres longtemps vu le Ba de mon perso peu élevé et les trois potions de guerison supreme du soldat (charte pvp violée! :D)...si on desengage le combat il arrete de se battre.
Si j'avais été mage sur ce coup là, je n'aurais rien pu faire.
Sur FF1, dès qu'on trippotait un Colegram, on avait tous les pnj de la ville sur le dos. Est-ce possible de remettre ça en place avec nwn2 ?
(DM) mostal
21/09/2007, 14h30
je regarderais
Vhal Karaz
21/09/2007, 15h37
Ok merci.
IL y a un probleme visible de gestion des factions, à moins que les fiefs ne soient pas gerés comme des factions.
(DM) mostal
21/09/2007, 19h36
vous pouvez retester d'attaquer un PNJ et me dire son nom svp ?
Vhal Karaz
24/09/2007, 20h03
Nom: soldat
Nom: mercenaire expérimenté
Attaque: de contact
Etat: non hostilisé apres attaque et pvs entamés.
(DM) mostal
25/09/2007, 06h40
tu peux me faire un screen stp en ayant le curseur de ta souris sur le PNJ pour que je vois son nom et ta tête, car je le trouve pas dans la palette.
Je te remercie
Tu as testé sur d'autres PNJ de fiefs, ca fat pareil sur tous ?
peux-tu demander à d'autres PJ si ca leur fait pareil aussi ?
Euh, le nom du pnj, ca serait pas (de tête), Soldat expriment ? (un truc dans le genre)
(DM) mostal
25/09/2007, 07h15
me faut le nom exact ;)
Vhal Karaz
25/09/2007, 14h48
"mercenaire experiment" à Andromia
http://img213.imageshack.us/img213/7375/attaquemercenaireyv5.jpg
"soldat" à Andromia
http://img210.imageshack.us/img210/2884/attaquesoldatbj5.jpg
"jeune soldat" à Amandil
http://img257.imageshack.us/img257/6797/attaquejeunesoldatnd3.jpg
"soldat experiment" à Andromia
http://img210.imageshack.us/img210/6434/attaquesoldatexperimentph9.jpg
Je te conseille de mettre les photos via :
http://img146.imageshack.us
Car il faut apparement s'inscrire sur ton site pour acceder aux photos. ^^
Vhal Karaz
25/09/2007, 15h01
Ouais...wistiti a apparement décidé de ne pas permettre aux usagers de poster leurs photos via forum...
Je suis allé sur imageshack mais le site rame à fond. La page se charge pendant des heures et impossible d'y acceder. j'essairais un peu plus tard.
Gerdo Digo
25/09/2007, 15h03
change le format de tes screen ;) car image shack charg asp au dela de 1mega;)
Vhal Karaz
25/09/2007, 15h09
Bon en fait c'était ma connexion qui merdait ^^
J'ai édité mon message sur la page precedente, les photos y sont.
En gros, aucun pnj ne s'hostilise.
(DM) Fett
25/09/2007, 15h45
Ok merci pour les screens on va regarder le probleme...
Fett
Ok merci pour les screens on va regarder le probleme...
Fett
Au fait, je ne sais plus si je l'avais dit et si ca a été reglé entre temps mais c'est valable pour n'importe quel pnj ce soucis.
J'ai en tête entre autre le mari du fantome (quand tu dois le tuer) et le fantome lui même.
Les deux, tu les frappes, ils restent non hostils. Tu arrêtes, ils te tappent plus.
(DM) Fett
25/09/2007, 16h34
Cela peut venir de problemes de moteur de jeu... mais je vais essayer de vérifier...
Fett
(DM) mostal
25/09/2007, 20h19
Fett, si tu peux regarder, car je trouve pas de soluce pour ma part, les PNJ ont rien de speciaux...
(DM) mostal
30/09/2007, 20h39
est-ce toujours le cas aavec le nouveau patch ?
Vhal Karaz
01/10/2007, 00h26
Rien n'a changé avec le patch.
J'ai testé sur le jeune soldat d'amandil. Il reste non hostile et arrete le combat si je me desengage.
(DM) mostal
01/10/2007, 07h01
donc il combat tant que toi tu combats c cela ? Et stop si toi tu stoppes ?
(DM) mostal
01/10/2007, 07h54
c carrément étarnge...et ca fait cela sur TOUS les PNJ du module ?
Tu peux me donner des exemples si ca le fait pas sur certains PNJ stp ?
je me permets de répondre à sa place pour aller plus vite
sur tous a priori, oui, même ceux des quêtes (mari du fantôme)
Vhal a testé les gardes en grande partie (c'était bien ? :p)
pour ce qui est des PNJ autres que les gardes ou le mari de l'auberge, il faudra tester je pense... Vhal t'a déjà titillé des marchands ?
Euh, j'ai eu l'occasion de tester le banquier pour ma part bien malgré moi lors d'une erreur de manip (paf la décharge enchanteresse dans sa gueule).
Il m'a balancé un petit sort mais il s'est arrêté juste après (puisque je n'ai pas continué à le taper).
(DM) mostal
01/10/2007, 14h06
donc faut qu'on cherche d'où cela provient...
Vhal Karaz
01/10/2007, 14h12
Exact, j'avais egalement testé sur tous les pnj's de la dague virevoltante. Même probleme pour tous.
macarius
04/10/2007, 10h13
idem et de plus vis a vis des soldats il y en a un bugguer il pop dans la zone des hommes primitif O_O au lieu des portes nords de la ville et éclatte tout les primitifs de la zone xD donc faudrait voir a le déplacer meme si il sauve souvent les bas lvl :p
(DM) mostal
04/10/2007, 11h34
faut voir avec les mecs du fief pour qu'ils le bouge
J'ai prevenu Tchen hier soir, il a dit qu'il allait s'en occuper et le ramener.
(DM) mostal
05/10/2007, 12h27
pouvez-vous retester svp ?
(DM) mostal
14/10/2007, 16h37
à tester svp
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org