PDA

Voir la version complète : Difficulté d'obtention des pierres d'âmes noire.

gilgameshohmygod
02/01/2008, 11h25
Petit post faisant suite à diverses discussions IG.
Il s'avère que la difficulté pour obtenir les fameuses pierres d'âmes noire est cauchemardesque.
Sur Andromia nous avons monter plusieurs expéditions afin d'en trouver mais jusqu'à maintenant c'est un total fiasco.

Le risque est que vu la rareté de ces pierres, beaucoup de joueurs vont passer leur temps à farmer les boss pour les obtenir.

Et je dois avouer que le farming n'est pas ma tasse de thé.

Serait il envisageable de réfléchir sur des alternatives?

Je pense notamment à l'histoire de la création des fameux golem, selon certaines sources les golem contiendrai des pierres d'âmes pour les animer et les gnomes serait les maitres de ce savoir faire.

Autres piste intéressante serait l'artisannat:
Et si les maitres du savoir ( alchimistes cabalistes ou que sais je d'autre) découvrait le moyen de créer ces fameuses pierres?

Dans l'ensemble je trouve que les pierres d'âmes sont une bonne idée pour augmenter la difficulté des créations mais je trouve dommage que cela passe obligatoirement par le PVM et oblige les Pj's à devoir faire une course à l'xp afin d'être autonome.

J'attend l'avis du staff et de la communauté à ce sujet,car je donne ici mon propre ressenti et peut être que d'autres chanceux obtiennent leurs pierres sans soucis.

Lagnar
02/01/2008, 11h58
Je suis pour une plus grande facilité à obtenir les objets comme les pierres noires par un maître artisan, avec une difficulté conséquente bien sûr. Sans les retirer des boss, faut bien motiver les troupes...

Alrishan
02/01/2008, 13h32
faut bien motiver les troupes...

Bah voilà tu as résumé l'idée .... La pierre noire elle se merite elle est totalement exceptionnelle, elle nécessite des organisations conséquentes et donc des investissements consequents.

Perso je ne pourrais jamais me faire de Boss qui loot des pierres noires, donc si j'en ai besoin il faudra monter une vrai expedition RP.

Pourquoi RP alors qu'il suffit de contacter les gros dur du mod pour qu'ils bouzillent HRP les boss en question ?
Bah parce que dans ce cas précis il faudra essayer de farmer 2 -3 -10 fois le boss pour avoir 1 ou 2 pierres...

Si je lance une anime RP de chasse à la pierre noire, et que je le glisse dans l'oreille des DM peut etre qu'à la sortie y'aura un pierre noire de façon sure, plus de l'amusement pour tout un groupe de joueurs.

Mais sinon ne revez pas il n'est pas prevu de simplifier le loot de la pierre d'ame surtout la noire qui est destinée a fournir les objets les plus puissants du module car pouvant cumuler plusieurs bonus ANF par le truchement des sanctifications et autres améliorations.

Koumal Grug
02/01/2008, 14h35
Les pierres d'ames sont tres difficil a looter c'est vrai, mais j'en envi de dire tant mieux.

Sinon il suffirait de rester devant son atelier et de faire 7_8_6 terminer ==> success.

Pour ma part, j'exploite les nains. C'est robustes ces bebetes, et je leur fout la carrote devant le nez :D

ALLar o tRaVaiL Lo fAgNaSS! Va ChARcHeR bOUbOuLe nOAr! xD

jefyjo
02/01/2008, 15h16
les nains on pas vraiment de souci de pierre d'ame noir et comme bon commerçant on veu bien vous les vendre par lot de 10 ^^ mais sa va couté chers hein ^^
vous qui arrivez a vous fair des piece d'or facilement sa vous donnera une bonne occazion de les depensé ^^

gilgameshohmygod
02/01/2008, 16h25
Sans vouloir être acide la logique m'échappe sur ce coup. La difficulté excessive fait que l'on doit farmer...or comment on explique dans une expédition RP que l'on doit camper à un endroit en attendant que le gros méchant boss réapparaisse par magie...
Je comprend que tout se mérite et je ne remet pas cela en cause.
Mais pour moi ça favorise une course à la puissance et à l'armement (comprendre loot) pour avoir des perso bien bourrins.

Tout est question d'équilibre et la difficulté me semble mal dosé. Si vous n'avez pas ce ressenti tant pis.
Mais de mon point de vue je trouve L'ANF suffisamment bridé et assez difficile tel qu'il est.
Dans un monde ou l'on trouve quatre ou cinq artefact en tuant un gros méchant , j'ai du mal à comprendre pourquoi l'artisanat doit être si difficile.
RP parlant ils ont bien du être crées (à la chaine?)ces millions d'objets magiques que l'on trouve sous chaque pierres...
Quoi qu'il arrive je respecterai la décision du staff bien entendu mais il faut prendre en considération le fait qu'une difficulté excessive risque d'en dégouter plus d'un.

Vulcain
02/01/2008, 16h35
Dans un monde ou l'on trouve quatre ou cinq artefact en tuant un gros méchant , j'ai du mal à comprendre pourquoi l'artisanat doit être si difficile.
RP parlant ils ont bien du être crées (à la chaine?)ces millions d'objets magiques que l'on trouve sous chaque pierres...
Quoi qu'il arrive je respecterai la décision du staff bien entendu mais il faut prendre en considération le fait qu'une difficulté excessive risque d'en dégouter plus d'un.

Alors voilà, je vais dire quelque chose qui va déplaire à plus d'un m'ai sur un point tu as raison :

On a voulu faire plaisir aux pleureuses qui voulaient que le loot soit meilleur, alors que l'Anf gardait son niveau de difficulté. Le hic c'est que du coup on trouve beaucoup trop facilement, si on a un bon build, et les pierres d'ames et les loots +4 et +5 qui rendent le developpement d'objets ANF caduque a moins que nous ne decidions de faire des armures epiques +7 par exemple.

Deux solutions possibles :

on revient au modele de base en rognant dnas les loots : oui mais pour les looteurs OSEF ils sont tous déjà equipés avec les trucs de la mort qui tue...

On rend l'ANF plus simple pour permettre au crafteurs de faire mieux que le loot ....

Perso la seconde ne me plait pas, mais j'ai mis dans la premiere solutions les limites de la dite solution.

Elden
02/01/2008, 16h41
Deux solutions possibles :

on revient au modele de base en rognant dnas les loots : oui mais pour les looteurs OSEF ils sont tous déjà equipés avec les trucs de la mort qui tue...

On rend l'ANF plus simple pour permettre au crafteurs de faire mieux que le loot ....

Perso la seconde ne me plait pas, mais j'ai mis dans la premiere solutions les limites de la dite solution.

Pas mieux en effet...

Faire en sorte que le loot apporte des objets +4, et voir pour un ANF permettant du +7 est quelque chose que j'aime assez.

Faire l'anf plus simple, je suis pas pour, mais arranger l'anf pour le rendre plus "accessible" c'est peut etre mieux.
En effet, je suis Maitre artisan, et je suis incapable de realiser 1 seul ingredient de certains (les 5/6) objets de maitre. Pouvoir en realiser 1/3 serait sympa.

Mais d'une maniere ou d'une autre, ca va faire des heureux, et d'autre moins heureux... Peut etre faudrait il voir le nombre de looteur, et le nombre d'anfeur sur le module pour se donner une idée, meme si tout le monde connait deja la réponse.

jefyjo
02/01/2008, 17h41
Faire en sorte que le loot apporte des objets +4, et voir pour un ANF permettant du +7 est quelque chose que j'aime assez.

*imagine armure + 7* les gens serai casi intouchable et les combat prendraient un temps fou mdr .. deja avec des +5 certaine personne arrive a des CA de 50 voir +
si l'option arrive a passé a des +7 autant equilibré et fair des armes + 7 sans les armures.

Elden
02/01/2008, 17h58
*imagine armure + 7* les gens serai casi intouchable et les combat prendraient un temps fou mdr .. deja avec des +5 certaine personne arrive a des CA de 50 voir +
si l'option arrive a passé a des +7 autant equilibré et fair des armes + 7 sans les armures.

Le desiquilibre des classes est la et le sera tjs, donc au bout du compte, on trouvera jamais de compromis. Certains ont bcp de CA alors que d'autre en auront jamais que la moitié...

Alrishan
02/01/2008, 17h59
c'etait une image pour servir d'exemple (enfin j'espere)
si des armure +7 venaient un jour a etre créées elles auraient des restriction de classe drastiques et autres inconvenients.

Il vaudrait mieux limiter les objets du loot à du +3 en rendant le +4 exceptionnel, plutot que de voir déjà la moitié du serveur en +5 CA et +5 attaque.

jefyjo
02/01/2008, 18h32
tout a fait d'accord mais bon il est pas deja un peu trop tard ? bon nombre de joueur sont deja equipé + 5
mais pour revenir au sujet. la creation de pierre noir n'est pas une mauvaise idée mais etant rare il faudrai biensure qu'elles aient une difficulté plutot elevé non?
ou fair des boss qui loot petit voir pas du tout mais qui donne des pierres (ouai je sais j'en demande trop lol)

Death_man
03/01/2008, 02h39
Kikou, je vais réagir sur deux choses ^^

Pour les pierres noirs , étant donné qu’il s’agit d’objet vraiment rare je pense que le % est bon et que je rejoins l’idée déjà énoncée sur fait de chuchoter a l’oreilles des DMs lors d’une expédition.
Il s’agit de pierre vraiment rare de ce fait, je pense qu’il est même, pas raisonnable de donner la possibilité dans avoir hors des animes et qu’il serait plus intéressant d’inventer un scénario lors animations des DMs qui auraient comme supports des Boss qui ne soit pas omni présent sur le module.

Ensuite, votre idée des items me fait doucement rigoler. On dit qu’il ne faut pas se baser sur l’équipement et ensuite que puisque des classes sont désavantagé, il faudrait des items +7 pour certain moi je dis …. A A A …
Qui c’est qui veux un joli serveur arène ? Aaaaa mais oui, c’est vrais qu’un guerrier se fait poutrer par un prêtre mais je tiens à vous dire qu’on sur un serveur RP et que se genre de réaction ne devrait pas exister même HRP. Le potentiel de chacun se révèlera en Groupe, chacun est la pour soutenir l’autre dans un groupe lors d’un combat et c’est pas parce que le War aura 72 Ca que ça l’empêchera de se faire tuer par le mage et le mage de se faire tuer par l’assassin après avoir subit une dispel. Il n y a que la stratégie qui est vraiment cruciale, le matos, tout le monde peu avoir le même, ça ne fera une différence que quand il y aura un 1 contre 1 et franchement, faut le vouloir pour que ça arrive !

Voici mes points de vue, Bon jeux !!!!!

Duergars
03/01/2008, 10h53
je connais au moin 2 boss qui loot des pierres noir,mais je t assure que pour ceux la il faut y aller en groupe,donc à vous de vous organisez^^.

Alacer
03/01/2008, 11h51
Je vais faire bref, mais explicite : loot et ANF sont très bien comme ils sont.

Les maitres ANF sortent des objets beaucoup plus puissants que le loot, arrêtez de diaboliser le loot !
Quand on voit les forgerons sortir des épées +5 +2d4 de dégats et après ça passe en sanctification pour rajouter des tas de trucs... alors qu'en +5 le loot donne bah... +5, bah oui !
Alors, franchement, arrêtez de tirer à boulet rouge sur le loot alors que l'ANF fait beaucoup mieux... mais qu'il requiert patience ! Si vous êtes pratiquant ANF devant l'éternel, c'est votre choix, et il est nomral qu'on doive progresser pour obtenir ce que l'on veut. Le looteur aussi doit le faire en lootant ce qui lui est nécessaire... la voie est juste différente.
Mais il est hypocrite de vouloir tout modifier sous pretexte que pour le moment, le loot sort plus facilement du +5, alors que tout a été fait par l'équipe ANF pour que celui ci soit toujours supérieur en qualité au loot. Le loot a été revu afin que chacun trouve son plaisir, l'ANF développé à l'identique dans l'idée. Point.

Les pierres d'âmes noires sont très dures à obtenir. C'est clair. C'est normal.

Vulcain
03/01/2008, 17h33
Jeunes gens suite à ce fil de discussion et aux echanges par MP je viens de constater que la forge d'arme permet de faire du +5 avec pierre d'ame rouge quand tous les autres metiers ne peuvent esperer ce genre de succes qu'en reussite incroyable et ultime sur les dernieres recettes de maitre avec une pierre d'ame noire.... autrement dit une fois de temps en temps....

Devant cette injustice flagrante, j'attends le feu vert du staff pour corriger ce qui n'aurait jamais du etre selon nos chartes de progression.

Cela va bien sur faire hurler les forgerons et tous les biens pensants, qui prefereraient qu'on revoit toujours tout vers le bas et la facilité.

Mais alors je me souviens du messager des dieux grecs qui m'a dit un jour : Si c'est pour facilité l'ANF c'est niet il est très bien pensé comme ça ....

Donc attendez vous a ce que le titane ne vous fasse plus aussi facilement du +5 que maintenant !

Koumal Grug
03/01/2008, 19h32
Le titane c'est +4 xD

gilgameshohmygod
03/01/2008, 20h01
Bon puisque tout est dit je me range à la décision des DM's.
Je fait de l'ANF parce que cela me plait avant tout et je continuerai.
Maintenant je le fait pour le plaisir et absolument pas dans l'optique de faire de beaux objets...
Juste pour info sur la prétendue supériorité des objet ANF.

Solitaire (recette de joallerie dd 1500 de type anneau).
Un diamant taillé, un lingot de platine une pierre d'âme noire.
Résultat: (réussite normale) Résistance magique 10. +1 JS universel. (non sanctifié car les anneau ne peuvent recevoir des sanctifications de maitre.)
Temps de travail pour le faire...je compte plus.
A coté de ça je vais pas me plaindre j'ai looté à plusieurs reprise son équivalent.
Anneau d'aribeth: RM16.
Rien de plus à ajouter en ce qui me concerne.
Je ne cherche pas la polémique je voulais juste donner mon ressenti.
Je tacherai d'éviter de venir pleurnicher à l'avenir :?.

Gerdo Digo
03/01/2008, 20h27
Anneau d'aribeth: RM16.

18 aribeth ;)
16 c'est l'anneau des elfes des bois

Vulcain
03/01/2008, 23h57
certes la RM est faible en reussite normal mais je rappelle neanmoins que les JS universels se cumulent avec tout y compris d'autres JS universel et qu'il augmentent 3 caracteristiques : volonté, vigueur et reflexe, c'est donc un anneau qui donne 4 bonus, et qui peut monter pour le js universel jusqu'à un bonus de +4

Gerdo Digo
04/01/2008, 00h42
certes la RM est faible en reussite normal mais je rappelle neanmoins que les JS universels se cumulent avec tout y compris d'autres JS universel et qu'il augmentent 3 caracteristiques : volonté, vigueur et reflexe, c'est donc un anneau qui donne 4 bonus, et qui peut monter pour le js universel jusqu'à un bonus de +4

Résultat: (réussite normale) Résistance magique 10. +1 JS universel. (non sanctifié car les anneau ne peuvent recevoir des sanctifications de maitre.)

Dans ce cas y'a pas vraiment besoin de se faire chier à faire des anneaux de maitres vu que sur un anneaux hors maitrise tu peut trés facilement mettre +2 js universel.
De plus sur n'importe quel anneau de maitrise tu peut toujours mettre les sanctif de base donc du +2 js uni

lebruitduvent
04/01/2008, 06h30
Il faut être très prudent avant de faire la moindre modif vu le nombre de conséquences qu'elle peut avoir. Je comprends donc la prudence du staff.

Pour ma part ce qui me fait le plus peur c'est que comme sous FF1 on voye apparaitre un désiquilibre entre de trop hautes CA et des BA trop faibles.

Elorend
04/01/2008, 08h32
Ce déséquilibre commence déjà à apparaitre chez toutes les classes dites non divines : Pas assez de ba, ca assez cradosse, à côté un prêtre/palouf aura un bouclier divin et ses bonus de ba. Le seul moyen serait soit de pondre un boost spécifique, soit de créer des items avec des restrictions pour les classes combattantes, comme il y en existait sous FF1.

Rendre les pierres noires plus facile à trouver permettra à tout le monde d'avoir un stuff plus puissant, mais les persos qui sont gbs seront encore plus gbs.

Death_man
04/01/2008, 20h36
J’hallucine là, vous dites que se qui vous arrange et rien de plus. Un coup les stuff son abusé, un coup il le sont pas, encor un problème avec les GB, on est pas sur un serveur JCJ, en plus faut se répéter, Les capacités de chacun son dévoilés lors des combats en groupe, on est pas sur ce serveur pour faire un guerrier VS Prêtre ! C’est pas un serveur PvP alors arrêtez de penser GB !!

Ce déséquilibre commence déjà à apparaitre chez toutes les classes dites non divines : Pas assez de ba, ca assez cradosse, à côté un prêtre/palouf aura un bouclier divin et ses bonus de ba.

Faut avoir une classe divine pour être un GB ? Lol no problème je peux te faire un war qui poutre un prêtre, suffit de faire un bon multiclassage et de savoir le monter, mais encor une fois là n’est pas le problème.
Moi-même je ne fait pas d’ANF, mais je peux tout de même comprendre pourquoi ça en saoule plus d’un que déjà la difficulté de réussir l’objet et difficile et que en plus de ça le compo principale est vraiment rare et que par-dessus le marché, on trouve mieux en loot mais faut trouver mieux comme excuse que « Ouai c’est abusé, lui il est plus fort parce qu’il est prêtre alors me faut un stuff plus puissant » c’est vraiment ….. Pathétique, vous crêpé le chignon pour si peu….

Ps : (aucune agressivité dans le message) on sait jamais ^^