PDA

Voir la version complète : FF2 : Website

w1thout
22/08/2008, 15h43
C'est ainsi qu'on se lance dans la création du site de FastFrench2 qui doit être à la hauteur de notre serveur (contrairement à ce forum patraque).

Evidemment le site ne va pas se créer tout seul c'est pourquoi nous avons besoin de gens confirmés, parmi eux :
1 personne sachant manier le php, MySQL Trouvé (Dragoran)
1 Infographiste
2-3 rédacteurs (Juste besoin de savoir tapper sur un clavier) Trouvés (Silk Deronar) (Alacer) (Elden)
Toute la communauté de FF2 pour donner des idées et faire des propositions en rapport avec le site.Trouvé :)

Voilà à peu prèt l'objectif à atteindre :

:arrow: Les Indispensables

Pour l'interface du site

-Une adresse World Wild Web www.FastFrench2.com (http://%3cb%3ewww.%3c/b%3EFastFrench2.com)

-Un logo propre au serveur (On pourrait redesigner celui-là ?)

-Un Forum personnalisé et designé façon FF2

-Une musique d'ambiance à la sauce médiéval fantastique

Pour le contenu du site

-News du jour

-Historique de FF2

-Background propre au serveur

-Background de chaque race

-Un forum designé pour chaque race (Aux joueurs de se demmerder pour le faire)

Dragoran
22/08/2008, 19h37
Je suis volontaire pour la partie PHP/mySQL :smile:

w1thout
22/08/2008, 19h44
Génial Génial Génial, voilà un GRAND pas vers l'apogée de FF2, fier de toi ? :)

Merci de la part de tout le monde :eek:

Dragoran
22/08/2008, 21h52
Bah j'avais commencé à en faire un mais tain que c'est moche, suis sacrément pas doué pour le design.

Pour le contenu tout est disponible dans un premier temps à travers le forum, mettre les différents posts des forums annonces/règles donne déjà pas mal de choses. Les rédacteurs ne sont pas nécessaires dans l'immédiat, faut déjà leur faire une interface. Idem pour le design, faut d'abord la structure du site.

Week end demain, envois moi tes idées par MP dans un premier temps, que je me mette au travail :smile:
Pour le forum j'ai une grande habitude des phpbb2 (enfin, j'avais^^), ils ont l'interêt d'être très facilement intégrable à un site. Néanmoins je ne suis pas certain que les admins veulent en changer, même si un nouveau serait selon moi aussi une bonne idée.

Aller, je te prends comme chef de travaux, envois les idées!

Silk Deronar
22/08/2008, 23h20
w1thout superviseur du projet "Site internet FF 2 !" :p

Quant à moi je me propose pour la rédaction. Je devrai pouvoir trouver un peu de temps pour ça.

Si vous n'arrivez pas à trouver un infographiste vous pouvez toujours prendre des design tout prêts réalisés par des infographistes professionels. Comme ça on part d'une base, et il sera possible de la modifier par la suite.

w1thout
22/08/2008, 23h40
Superviseur, chef de travaux ? Trop coule :D *Ultra-fier*

Je t'envoi tout ça par MP !

PS : Evidemment tout le monde à le droit (et le devoir :D) de donner ses idées si sur ce topic si il en a :D

w1thout
23/08/2008, 21h56
AVIS AUX REDACTEURS

Toutes les parties en rouge sont à rédiger :D (Certaines existent déja)

Structure

Logo centré qui en jette (en .gif ?)

Des onglets horizontaux disposés sous le logo tel que :

-Forum-----Bibliothèque-----Accueil-----News-----Communauté-

Onglet Accueil : BackGround de FF2; Etat du Serveur; Nombre de joueurs connectés.

Onglet Bibliothèque : BackGround de chaque race; Relations Inter-Raciales; Géographie (Map FF2 designé en carte) ; Détails chiffrés de chaque race (Population, Capacité de l'armée, Point fort, Point faible, Ressources, etc.) ; Hierarchie de chaque race (+ noms des joueurs)

Onglet News : News HRP (Maj, nouveautés quelconques) ; News RP (Situation actuelle du serveur concernant l'ensemble des Terres d'Eltaïr)

Onglet Communauté : Liste des DMs (+leurs rôles RP et HRP en précisant la race) ; Screenshots ; Dons ; Fan-Art ; Fréquentations du Module ; ANF (Top 10, Recettes, etc.)

Silk Deronar
24/08/2008, 00h26
Je peux déjà commencer à rédiger à partir de ce qu'il y a sur le forum. Comme ça ce que j'aurai déjà fait j'aurai juste à le copier/coller :wink: .

w1thout
24/08/2008, 00h30
Je te fais entièrement confiance Silkou ;) Si vous avez des idées à ajouter quelles qu'elles soient n'hésitez surtout pas, il y a surement des choses qui m'échappent à ajouter !

Ah et sinon ça serait génial que d'autres gens se motivent pour aider Silk à rédiger :] je vous informerai lorsqu'une partie a été rédigée pour que vous ne fassiez pas la même chose les uns les autres. Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à le poster ici ou à m'envoyer un MP.

Elden
24/08/2008, 01h54
Je me souviens que Keldarion avait fait des résumés de ce qu'il se passait sur le module pour divers sites... Il serai peut être sympa de faire de même pour le site web, que l'on puisse au moins voir les joueurs important du mod actuellement, pour que les nouveaux s'orientent vers eux d'entrée.

w1thout
24/08/2008, 02h29
C'est clair que ça serait bien :)

Silk Deronar
24/08/2008, 09h28
J'ai trouvé un des résumés ici :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=824844&page=2

w1thout
24/08/2008, 17h25
Et de un :)

Vulcain
25/08/2008, 12h31
note pour les rédacteurs : reprenez déjà ce qu'on a fait avec Calame, sur les historiques des grandes cités et des races...

Comme le dit Silk il y a déjà pas mal de copier coller à faire.

Et n'oubliez pas qu'avant de recréer des textes liés au "dur" : BG, Historique ou règles de bases, il faudra quand même que le staff les voient ;)

Ceci dit ça fait plaisir de sentir votre motivation les enfants :D

Elden
25/08/2008, 14h20
Pour les personnes qui souhaites en apprendre plus du début du module, je suis dispo si vous le souhaitez, je pense que les deux plus gros historiens d'Amandil sont Alrishan et moi même !

Silk Deronar
25/08/2008, 16h07
Ne vous inquiètez pas, je soumettrai au staff tout ce que j'aurai terminé ;)

Keldarion
25/08/2008, 20h42
Sympa ce que vous faites les amis... Allez jusqu'au bout ! ;-)

jefyjo
26/08/2008, 10h18
A préciser aussi, ce que bon nombre de personne qui font des sites oublie.
C’est le référencement.
Sa joue beaucoup, bon nombre de sites commerciaux joue sur ça, plus le référencement est bon, plus les visiteurs affluents sur le site.

Après les 2 point essentiels qui viens avant le coté graphique
- l'accessibilité
- une bonne ergonomie

Vulcain
26/08/2008, 11h09
Remarque : Pensez très rapidement aux outils pour les modérateurs qui sont bien plus importants que la musique ;)

Un forum agréable est un forum modéré avec le talent de ceux de FF !

jefyjo
26/08/2008, 11h24
oui effectivement,
faite un Back Office avant le Front Office, sa permettra deja aux admins de géré plus facilement les données de la BDD et puis en plus de ca comme c'est qu'un BO, vous n'avez pas forcément besoin d'un graphiste pour vous fair la maquette etant donné que nos chers visiteur n'y auront pas acces ^^

w1thout
26/08/2008, 11h47
Merci à tous pour les conseils et les encouragements, ça aide :D

PS : Nous avons toujours besoin de rédacteurs pour aider notre bon vieux Silk donc si vous avez un peu de temps n'hésitez pas. (Je rappelle qu'aucune connaissance n'est requise donc nimporte qui sachant tapper sur un clavier est le bienvenu)

Sinon pour la musique c'était juste un petit plus sympatique avec une fonction pause lorsqu'on en a marre mais ça passe évidement en dernier. :]

Pour les curieux je pensais à la BO d'Edouard aux mains d'argents de Danny Elfman : The Grand Finale (http://www.deezer.com/#music/result/all/the%20GRand%20Finale ; 6ème lien tiré de l'album Edward Scissorhands)

Alacer
26/08/2008, 14h03
A la rédaction, je peux avoir le temps d'aider.

Elden
26/08/2008, 14h07
De même si l'on m'explique un peu ce que vous souhaitez.

MP

w1thout
26/08/2008, 20h50
Génial, Merci à tout les deux je vous ajoute à la liste des rédacteurs en première page.

@Elden : C'est simple, tout ce qui est en rouge en première page représente ce qui doit être rédigé et pour pas que vous rédigiez la même chose il faut tenir au courant les autres rédacteurs de ce que vous entreprenez ou vous envoyer un MP. Si vous ne savez pas trop de quoi parler dans les thèmes en première page vous pouvez toujours poser la question sur ce topic et j'essayerai d'être clair. De plus si vous trouvez qu'il manque des thêmes il suffit de me le dire et je les ajouterai (J'ai pas forcément penser à tout).

Elden
27/08/2008, 11h34
Pour les musiques, pourquoi ne pas mettre tout simplement celles de NWN2.

Je me souviens de la musique dans le premier opus de NW2, au niveau du chateau. Elle était sympa !

w1thout
27/08/2008, 12h52
Super, c'est une idée :) bah au pire on pourra faire un sondage si il est question de mettre une musique pour décider laquelle!

Surt
04/09/2008, 22h25
Salut
Je suis plus là depuis un bon moment mais comme je repasse voir ce qu'il retourne de FF2, je tiens a vous féliciter de votre entrain et de votre motivation.
C'est vrai qu'a une période j'ai eût peur que l'experience FF s'arrête, mais je vois que le flambeau a été repris et plus important encore, que la flamme dedans brille toujours.
Félicitation. ^^

Sinon vous devriez essayer de prendre contact avec small bug s'il héberge toujours le forum plutot que d'en refaire un autre si vous voulez le modifier (faudrait en parler a Albiréo s'il est toujours dans le coin), une licence vbulletin ça s'abandonne pas comme ça, ce forum casse des culs (excusez moi l'expression ^^)

En tous les cas bonne continuation.

w1thout
05/09/2008, 01h06
Merci de ton soutien Surt :) ça fait plaisir! Là pour l'instant nos rédacteurs/scripteurs travaillent dur donc on attend des résultats d'ici une dizaine de jours.

Sinon pour le forum il faut voir ça avec Dragoran, c'est lui qui gère cette partie:)

Dragoran
05/09/2008, 12h16
Ca peut être prêt en quelques heures, j'attend encore la réponse des admins et les articles.

Silk Deronar
05/09/2008, 20h29
Niveau rédaction je suis en pause car j'ai pas mal de petits trucs IRL à régler;)

w1thout
24/01/2009, 15h33
Yo !

Entre les exams, noêl, les anniversaires, les vacances, j'ai pas trop eu le temps de suivre l'évolution de la construction du Website!

En un mot, j'ai désormais pas mal de temps devant moi et j'ai plus qu'envie de pouvoir ajouter www.FastFrench.net (http://www.FastFrench.net) à mes favoris, pas vous ? (:

Comme ça fait un moment que le chantier est au repos, on va faire un petit debriefing pour voir si ceux qui s'étaient portés volontaires au début sont toujours partant (et toujours actif ?); et évidemment en recruter de nouveaux :D

Ci-joint, les restes du chantiers (en page 1) :

__

C'est ainsi qu'on se lance dans la création du site de FastFrench2 qui doit être à la hauteur de notre serveur (contrairement à ce forum patraque).

Evidemment le site ne va pas se créer tout seul c'est pourquoi nous avons besoin de gens confirmés, parmi eux :
1 personne sachant manier le php, MySQL Trouvé (Dragoran)
1 Infographiste
2-3 rédacteurs (Juste besoin de savoir tapper sur un clavier) Trouvés (Silk Deronar) (Alacer) (Elden)
Toute la communauté de FF2 pour donner des idées et faire des propositions en rapport avec le site.Trouvé :)Voilà à peu prèt l'objectif à atteindre :

:arrow: Les Indispensables

Pour l'interface du site

-Une adresse World Wild Web www.FastFrench2.com (http://%3cb%3ewww.%3c/b%3EFastFrench2.com)

-Un logo propre au serveur (On pourrait redesigner celui-là ?)

-Un Forum personnalisé et designé façon FF2

-Une musique d'ambiance à la sauce médiéval fantastique

Pour le contenu du site

-News du jour

-Historique de FF2

-Background propre au serveur

-Background de chaque race

-Un forum designé pour chaque race (Aux joueurs de se motiver pour le faire)
__