Voir la version complète : Questions Techniques
Alors on a surement sur le forum une bande de joyeux drilles qui ont quelques notions de serveur et de connectique.
Présentation du probleme :
La foudre a généré une surtension qui est passé par la ligne de téléphone jusqu'à une Box qui fait téléphone et internet.
La box en question continue quand on l'allume à faire tous les tests d'initialisation, mais reste en négociation de synchronisation ADSL.
Un routeur ADSL (Zyxel) branché sur la même ligne se synchronise en ADSL en moins de 2 minutes.
Cependant le dit routeur j'ai pas encore reussi à le configurer pour que ma connection internet passe à travers.
Questions :
Si le routeur se synchronise et pas la Box, est ce que je peux raisonnablement supposer que la box ne communique plus avec le ligne telephonique ?
La ligne téléphonique est elle intacte (synchronisation du routeur sur la ligne = ligne intacte) ?
Qu'est ce que j'ai loupé en demandant une IP automatique sur ma connection locale pour ne pas reussir a sortir via le zyxel, alors qu'il m'indique par ses voyants que le lien ethernet fonctionne en 100Mb ?
T'as loupé l'authentification au réseaux tout connement et probablement aussi l'adresse DNS de ton serveur.
La box est configurée automatiquement pour se logger et s'identifier auprès du serveur de ton fournisseur d'accés. Tu dois avoir quelques part dans la doc fournie avec la box le moyen de parametrer manuellement un autre routeur.
Ce que tu peux aussi demander à ton provideur c'est l'IP du serveur sur lequel tu te connectes et faire des tests de proche à proche en tapant ping plus l'adresse que tu auras obtenus; si Time out c'est que t'es pas connecté.
As tu un accés tel sur ta ligne, enfin si le routeur détecte le réseaux c'est que ta ligne téléphonique semble vraisemblablement intacte.
Siri Tachi
23/07/2009, 19h55
ta box est en location ?
moi j'ai eu le probleme sur une vieille neufbox, enfin, le meme genre de probleme, quand j'ai enfin reussi a joindre le SAV, ils m'ont envoyé une box en etat de marche
par contre si tu l'avais achetée, en gros si tu les appelles ce sera "demmerdes toi"...
tu dois pouvoir effectivement configurer un autre routeur, mais je ne sais pas trop comment gérer ton authentification a la connexion
pour le dns ça devrait se configurer simplement, pour l'authentification, on peut peut etre paramétrer une adresse de serveur d'authentification de ton fournisseur, perso je n'ai jamais essayé de me co direct par un routeur, sans passer par une box
la box est en location mais après 4 appels infructueux car ils veulent vérifier eux même que ça vient de la box, je ne suis guère avancé.
j'essayerai de trouver l'IP du serveur à partir des données de la box si je trouve une doc qui me les donnent, ça c'est moins sur !
Ca doit etre dans le foutoir et le monceau de docs que tu as recu avec ta bobox.
je savais pas ou mettre ça....
Le serveur "Lyncya 2 auto DL" dispose d'un auto download a la connection....
Pas besoin de telecharger un client specifique au départ.
interessant peut être pour attirer du monde.....même si ça ne change pas grand chose après coup.
Melandred Melayn
25/07/2009, 11h31
Normalement il y a un auto-downloader intégré par défaut dans nwn2 depuis le patch 1.23, mais il faut sans doute le configurer.
Ca change pas grand chose c'est le meme principe que le TRX
rhaaaaa!
Alors j'ai trouvé l'IP du routeur ADSL qui n'etait pas celle par defaut, on l'avait modifiée à l'époque pour le reseau de la boite.
Du coup mon portable ou l'ordi de mon fils se connectent sans problemes ! Youpi !
J'ai toujours pas de téléphone .... merde !
Et la cerise sur le gateau c'est que sur mon ordi il me dit qu'il n'a plus le pilote du controleur ethernet ??????
Il l'a perdu dans la nuit ???
Je fais comment pour le restaurer ?
suite de mes aventures : j'ai trouvé un pilote et je l'ai installé.
Mais il continue à me dire que je ne peux pas utiliser les IP car la carte réseau est cachée car elle ne fonctionne pas ....
Pourtant si je la fait apparaitre dans les periphériques systemes, on me dit qu'elle fonctionne correctement !
Siri Tachi
26/07/2009, 18h05
et c'est dans ces moments la qu'on se dit "vive windows"
moi il m'avait fait le meme coup avec une carte son, qui marchait parfaitement pourtant, mais qu'il ne voulait pas reconnaitre malgré les bons pilotes...
je ne pourrais pas trop t'aider sans avoir le soucis sous les yeux, par contre en ce qui concerne le telephone, si c'est une offre tout en un de ton provider, il faut la box pour gérer tes communications
Pourquoi toujours accuser windows ? un pilote qui reconnait pas sa carte , c'est pas la faute de windows ? ;-)
on va faire simple :
Y a t'il quelqu'un avec assez de patience et msn pour m'aider à diagnostiquer la panne rapidement, voir la solutionner (si possible) : bref me faire une vraie assistance technique ? parce que l'ordi n'arrive pas à obtenir une adresse IP automatique lui permettant de se connecter et reste donc en connexion limitée. Les IP manuelles me donnent un connexion mais pas de transmission puisqu' impossible de recevoir des données.
Je pars en vacances samedi soir donc si vous voulez que je finisse les animations que j'ai lancé avant septembre c'est le prix à payer :p !
C'est dans ces moments là que Vulcain regrette de ne pas être une blonde à forte poitrine...
Non mais j'ai un grand marteau avec un gros manche :p
Siri Tachi
27/07/2009, 18h25
si ton routeur fait DHCP, vérifie qu'il soit bien activé
c'est le service qui attribue les adresses en auto, eventuellement tu peux le configurer en définissant la plage d'adresses, la durée du bail de l'IP, etc...
mon routeur me permet de me connecter avec un autre ordi à la maison en attribuant automatiquement une adresse comme maintenant sur mon portable. Je suis rentré dans la config du routeur je lui ai entré les parametres de connection à Alice et ça fonctionne parfaitement.
Donc globalement entre le routeur et le FAI c'est OK
Entre le routeur et les ordis c'est OK
Reste cette foutu machine pour laquelle les cartes ethernet en interne semble avoir un souci, sauf que c'est pas une carte, mais un petit module sur la carte mere ....
En carte enfichable je n'ai que la carte vidéo et la carte d'acquisition d'image.
Personne n'est dispo pour un peu d'aide pendant que j'ai mon portable pour communiquer via msn ?
je peux peut être ce soir t'aider..... tu es sous vista ?
je te mp mon msn
Bilan de l'opération :
La puce ethernet de mon ordi a pris une chataigne, bien que le routeur voit ma bécane et qu'une des diodes soit allumée sur le prise RJ45 en fait ça ne communique plus !
Le branchement d'une carte ethernet récupérée sur un compaq de 2000 (et oui pour les jeunes y'avait déjà des ordi à cette époque :p) me permet d'obtenir sans souci une connexion via le DHCP du boulot.
Donc :
1 Remercier chaleureusement Xxris pour le temps passer pour faire les tests : Lanna a gagné des points de survie là :D
2 Remercier Kall aussi qui m'a passé un utilitaire qui a reparé la reconnaissance de ma puce de base même si elle est grillée.
3 Tuer le prochain opérateur de chez Alice qui ne veut pas me changer ma box !
Felmorian
31/08/2009, 19h56
Je n'arrive pas à uploader un portrait pour me faire un zoli avatar...
Ca me dit "unable to save" !
Pourtant les images so,t au bon format...
http://img300.imageshack.us/img300/2060/ennonp.jpg
ou
http://img159.imageshack.us/img159/9297/ennonp2.jpg
Quelqu'un'un a une idée ?
taille ou poids de l'image ?
Felmorian
31/08/2009, 20h42
150x200 6kg !
Melandred Melayn
31/08/2009, 22h24
Je n'arrive pas non plus a uploader un avatar depuis mon enregistrement sur ce forum.
Siri Tachi
31/08/2009, 22h28
je crois que ça me l'a deja fait.... mais je ne sais plus comment c'est passé ensuite
peut etre pris une autre resolution ou carrément changé d'avatar, je ne sais plus :p
Nina Clop
31/08/2009, 22h36
j'ai exactement le même soucis, pas moyen de mettre un avatar, ni en url, ni en upload de chez moi, "unable de save" ...
Felmorian
31/08/2009, 23h18
J'ai essayé avec des avatars que certains utilisent ici et ca fait la meme chose !
Comme si l'upload ne marchait plus...
peut etre que les admins ont bloqué la fonction .... --> demande à Albireo ;)
Dura Lex
01/09/2009, 12h36
Il se peut en effet que, pour des raisons de place sur le serveur, la fonction ait été bloquée. Il est préférable d'utiliser l'option "à partir d'une URL"
Felmorian
01/09/2009, 14h05
Ca ne marche pas aussi !
Les deux fonctions semblent bloquées !
vBulletin v.3.8.3, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org