PDA

Voir la version complète : Remarque

skraaa
04/02/2010, 00h31
Si l' on ne censure pas ce message aussi, je me permettrais juste de faire remarquer que plusieurs joueurs dont moi-même avons fait notre possible pour faire vivre au mieu ce serveur dans ces moments difficiles !

Cela n' a pas été suffisant car de trop nombreuses incohérences ont été mises en évidence, également car l' artisanat a été jugé par beaucoup comme étant trop long et répétitif...

Sans parler des conflits d' intérêts : il est difficile à un MD/joueur de justifier pourquoi lui peu se permettre de ne pas respecter les règles établies pour tous...

C' est comme en famille ! les partisans du fais ce que je dis mais pas ce que je fais perdent vite leurs illusions.

Vous auriez pu résoudre et expliquer ces incohérences sans trop de difficultés mais vous ne l' avez pas souhaité.

Et votre panthéon sans les dieux que vous avez été contraint d' ajouter n' aurait pu convenir que pour la petite maison dans la prairie.

Je souhaite bon courage aux joueurs

P. S. : les dieux des ROs et de dragonLance ne sont aucunement manichéens ; bien au contraire (leur diversité, les alignements, leur nature et leur histoire prouvent le contraire : voir trilogie des avatars).

Elden
04/02/2010, 10h49
Si l' on ne censure pas ce message aussi, je me permettrais juste de faire remarquer que plusieurs joueurs dont moi-même avons fait notre possible pour faire vivre au mieu ce serveur dans ces moments difficiles !

Je suis le premier satisfait de ce message, et non il ne sera pas censuré, bien au contraire, le droit de parole pour le module est fortement conseillé.

Cela n' a pas été suffisant car de trop nombreuses incohérences ont été mises en évidence, également car l' artisanat a été jugé par beaucoup comme étant trop long et répétitif...

Je suis de ton avis concernant l'artisanat, cependant, tu peux en dire plus concernant les nombreuses incohérences ?

Tu as un exemple sur ce que tu avances, loin de moi l'idée de ne pas te croire, mais j'aimerai que tu en dises plus, car il y a surement une raison et une explication à ce sentiment de non respect.
Ce genre de remarque résulte souvent d'un manque d'information lié au problème...

C' est comme en famille ! les partisans du fais ce que je dis mais pas ce que je fais perdent vite leurs illusions.

Vous auriez pu résoudre et expliquer ces incohérences sans trop de difficultés mais vous ne l' avez pas souhaité.

C'est le moment de le demander, je suis nouveau dans le staff, j'ai été joueur, je le suis toujours avant d'être membre du staff, donc si je le peux, je te répondrai, mais vu que je ne suis pas spécialement au courant de ces soucis, j'aimerai que tu m'en fasses part.

Et votre panthéon sans les dieux que vous avez été contraint d' ajouter n' aurait pu convenir que pour la petite maison dans la prairie.

Je souhaite bon courage aux joueurs

Là je ne suis pas d'accord et je vais prendre en exemple mon cas personnel. Beaucoup nous avancent que sur le module on ne peut pas créer de vrai bad car les dieux ne s'y prêtent pas. A mon sens c'est une abération d'avancer cela car dans un monde RP il est possible de tout faire, quel que soit le dieu que l'on suit. Mon personnage, Celorfin, est priant de Lumien, et d'Estellia, pourtant je ne me suis pas empêché de tuer le dirigeant de la cité d'Amandil à une époque, et un nombre incalculable d'autre pj (directement ou indirectement), et mon PJ était clairement considéré comme mauvais sans avoir l'étiquette d'un priant du dieu de la destruction ou je ne se quoi.
Il faut faire la part des choses entre notre jeu RP et la manière dont on l'aborde, et les stéréotypes des Dieux des RO (que j'adore soit dit en passant)
Je ne jouais pas les alignements, mais uniquement l'RP pure et dure. Et j'assume mes choix RP tout en justifiant mes choix selon la vision de mon PJ.

Voilà mon avis à ce sujet.

P. S. : les dieux des ROs et de dragonLance ne sont aucunement manichéens ; bien au contraire (leur diversité, les alignements, leur nature et leur histoire prouvent le contraire : voir trilogie des avatars).

Je connais la trilogie des avatars, je l'ai chez moi et elle est excellente. Je pense que ce que certains veulent dire en parlant de la sorte, c'est que dans les RO, les stéréotypes sont mis en avant, comme Baine ou Cyric qui sont mauvais, et Heaume et Torm qui sont bons. C'est difficilement jouable par exemple de faire un priant de Baine qui peut avoir de la pitié pour un enfant, si l'on suit les preceptes de son Dieu etc... Sur FF2, on peut jouer n'importe quel Dieu tout en ayant une appréciation propre à soit même des préceptes du Dieu que l'on prie, c'est ça la différence à mon sens, pouvoir tout faire, et surtout pouvoir le justifier.

Clairement, pour les RO parfois, on joue un RP avec les mains liés (et c'est aussi bien pour lancer du RP et des conflits, je suis d'accord avec ça), ce qui n'est pas le cas avec le panthéon de FF2.

J'espère avoir répondu clairement.

Vulcain
04/02/2010, 12h44
J'ai pas tout compris....sans doute parce que tout n'est pas dit dans ton texte....

Si l' on ne censure pas ce message aussi

JE veux une explication sur ce qui est en rouge. Sans exemple de censure claire c'est une attaque gratuite envers les modérateurs (qui sont indépendants des DM je le rappelle)

je me permettrais juste de faire remarquer que plusieurs joueurs dont moi-même avons fait notre possible pour faire vivre au mieu ce serveur dans ces moments difficiles !
C'est exact et c'est très bien... d'ailleurs j'espère que tu aimeras et accepteras comme les joueurs qui se sont engagés d'avoir le nom de ton personnage (Shania dans ton cas) cité dans l'histoire (ou ailleurs) des terres d'Eltair. On n'attend plus que le retour de Kall pour valider la technique et on publie.
Sans parler des conflits d' intérêts : il est difficile à un MD/joueur de justifier pourquoi lui peu se permettre de ne pas respecter les règles établies pour tous...

Peux tu écrire une plainte en bonne et due forme ? Éventuellement sur le domaine réservé au communications avec le staff, sachant qu'aucun membre du staff n'est au dessus des autres vis à vis des règles. Soit il s'agit d'une incompréhension, soit d'un abus, dans tous les cas une explication tant de ta remarque que des faits est nécessaire.

Cela n' a pas été suffisant car de trop nombreuses incohérences ont été mises en évidence

Sans doute mais sans explications des incohérences dont tu parles je ne peux me prononcer. Maintenant si elles concernent le BG etc... des incohérences je peux en servir plein dans tous les mondes officiels des différents jeux et univers et elles sont énormes mais comme on est dans un univers fantastique....sont ce des incohérences ? ;)

Histoire du monde : Cherche à : Inquisition, Procès de Salem, Djihad, Shoah.... ce sont les mêmes dieux dans "la petite maison dans la prairie" ... moi ils me font plutôt flipper ces mots.... et pourtant il parait que Dieu est amour et compassion dans toutes ces religions .... mais le débat n'est pas là.

3/4 des dieux des RO sont les dieux de Greyhawk dont on a changé le nom sans changer les domaines et les relations, juste une petite simplification. Ensuite ces dieux sont des adaptations américaines des différents panthéons qu'on trouve dans les mythologies....

Tyr est un dieu nordique viking avant d'etre sur les RO
Lolth est un démon judaïque avant d'etre une divinité de Greyhawk

etc...

En conclusion : Ton message est trop sibyllin. Énonce des faits clairs et des remarques claires, et éventuellement propose des solutions. Sinon la discussion est tronquée.

Merci de ta participation

Albiréo
05/02/2010, 21h41
Si l' on ne censure pas ce message aussi

En tant qu'admin du forum, il me semble qu'il n'y a pas eu de censure de message depuis très longtemps.

Dans le cas contraire, merci de me transmettre par MP le cas en question afin que je puisse voir de quoi il en retourne.
Si c'est une erreur ou une "figure de style", il serait convenable de ne pas la reproduire.

betlig
06/02/2010, 17h58
Oh une tempête dans un verre d'eau !!??

Ouais je troll et c'est probablement la premiére fois depuis longtemps (ahah).

La petite maison dans la prairie c'est je le rappelle, l'histoire d'une famille de colons protestant bien sur eux (entre leucocrate) mais qui ont dépossedé les indiens et foutu sur la gueule d'après tout ce qui n'étaient pas leucocrate (ahah) manque cruellement de figurants mélanocrate dans cette série (alors pour le pays des bisounours tu peux aller chercher de nouvelles références).

Les dieux rajoutés; tiens; je vais permettre d'exprimer ce que j'en pense, un immonde furoncle dans le panthéons, fait pour autoriser un jeu primaire et manichéen. Les PJs qui peuvent figurer au palmarès des plus immondes ou des plus grandes saloperies ce sont les priants de Pérathis; Thibaut et Roland, Celorfin était aussi une raclure, au passage.

Ca a donné quoi; Soumettez vous, PVP, dead... ouaip mais bof.

Pour le panthéon ADD, bof bof, surtout que lorsque les joueurs sur les modules PW NWN 1 et 2 ne jouent pas des priants; ils sont athés, rarement vu des joueurs faire des oraisons à plusieurs dieux en fonctions des moments de sa vie (alors que c'est plutot ca les panthéons polythéistes).

Le panthéon dispo sur le module represente des dieux plus proche des panthéons classiques; qui ont plusieurs aspects et permettent des interprétations plus larges niveau roleplay que le sempeterinelle chevalier noir mauvais et le preux et bon paladins made in Torm.

Les seules incohérences dans le BG; ce sont les dieux dits mauvais rajoutés après Mythal, qui font mauvais raccords. Pour le reste, il faut lire et comprendre le français, y a pas réellement de problèmes de compréhensions.... ah si effectivment on se tape la lecture des descriptions de certains sorts (parfois mal traduites) qui font références au jeux de base et l'univers ADD; mais là bon pour utiliser du langage djeun, osef.

Dura Lex
06/02/2010, 19h04
Je rejoins Betlig sur ce qu'il dit pour le panthéon actuel. Il a été conçu pour atteindre deux objectifs :

1/ Eviter d'avoir un manichéisme de base : Elden rappelle bien qu'un adorateur de Baine est forcément conçu comme un "mauvais" et celui qui adore "Torm" comme le "gentil". Le joueur choisissant de jouer un bainite se positionne dans un RP déterminé (par les joueurs eux-mêmes !!). Avec le panthéon de FF2, cette "facilité RP" n'est pas aussi facile.

2/ Permettre aux joueurs de se faire plaisir en RP, et d'être libres d'adorer les dieux comme ils l'entendent. Comme les dieux peuvent avoir de multiples facettes, les exemples d'adoration et d'idéologies différentes pour un même dieu ont bien existé sur FF2. C'était très intéressant de voir comment évoluaient certains personnages (pas au début, il n'y avait que des "passepartout")

Sur ce dernier point, j'avoue être satisfait pour le travail que nous avons effectué.

Ceci dit, avec le recul, je m'en rends compte que ce type de Panthéon est fait pour des "adeptes du RP", j'entends par là des joueurs chevronnés qui s'investissent vraiment dans leur personnage. Ils représentent à mes yeux une petite partie des joueurs, pas la majorité en tous cas.

La majorité des joueurs ne veut pas se fatiguer en RP. Le panthéon des RO a pour avantage de leur simplifier la vie dans le jeu : il suffit pour un joueur de voir comment sont joués les personnages (il y a une sorte de moule), et de se décider pour y entrer.

Pour ma part, je ne critique pas cette attitude de jeu, elle existe belle et bien, il faut en faire son parti. Elle peut être frustrante pour ceux qui aiment à découvrir de nouveaux RP et de manière de jouer leur personnage.

wolgart
11/02/2010, 14h48
bon pour ce qui est de la censure j'aimerais moi aussi comme tous avoir des explications.

de même que pour le dm a ma connaissances les seul règles pas toujours respecter par les dm sont celles du déplacement et ce pour simplifier les anime notement en ces temps de grandes pénurie de pj.

bon je ne dirais qu'une chose sur les dieux des RO le manichéisme des royaumes oubliés ne concerne que ceux qui ne prennent pas le temps de décortiqués un peu les dieux je suis parfaitement capable de vous faire un servant de Thorm qui soit pas gentil mais loyal neutre a tendance borné, obtus voir limite mauvais parfois(je rappel que thorm a pas hésité une seconde a tué Mystra (lire la trilogie des avatars pour les curieux^^) donc pour le bénéfique humhum) .et je peu vous faire un disciple de Baine ,Maître de l'effroi qui sera neutre a tendance mauvaise ou bonne mais qui utilisera la terreur contre ces ennemis, ce ne sera pas un paladin ,mais il sera pas mauvais pour autant...

pour ce qui est des nôtres je dirais que effectivement le fait qu'ils soit si vague est pas toujours facile pour ceux qui sont pas habitué.
cela dis si cela gêne tant de monde il est surement possible de leur donner des caractères un peu plus définis sans tomber dans des archétypes(les dieux grec ont des caractères assez définis cela dis quand on connais les légendes je dirais que j'ai bien du mal a départager le bien du mal ou de l'équilibre...

betlig
11/02/2010, 23h07
Dans la mythologie grecque il n'y a pas de notion de bien ou de mal car elle n'existait pas. La vision dichotomique du monde en bien et mal est chretienne (même si les stoiciens avaient détouré les choses).

Dans le monde grecque, il n'y a pas de péches sauf peut être un exces d'Hubris. C'est à dire prend ce que le monde et le destin te reserve mais si tu te montres trop gourmands tu payeras ta cupidité (appliqué aux relations sociale aussi).

Pour les dieux des RO, ils sombrent eux même dans des incohérences mais il n'en demeure pas moins le manque de profondeur de certaines des relations ou l'étroitesse d'interpretations possible sur certains dogmes. Un panthéon avec une notion de bien et de mal ca va couiner rapidement niveau vrai diversité.