|
FastFrench 2Module de jeu pour Neverwinter Nights 2 |
|
|
||||
|
||||
|
Supprimé le 04/06/2007
Dernière modification par Albiréo 19/04/2007 à 14h10 |
|
|
||||
|
||||
|
Désormais, pour accèder au module FastFrench2, il vous faudra récupérer les fichiers des zones du module (TRX).
Pour se faire, récupérez le soft à cette adresse: http://www.fastfrench.net/pwc/ff2_trx_downloader.exe Ensuite, lancez l'exécutable récupéré, qui vous proposera une installation très simple, dans le répertoire de votre choix (ne l'installez pas sur le bureau de votre PC). Une fois installé, vous trouverez un icône sur votre bureau, nommé 'TRX_Downloader". Cliquez sur l'icône pour lancer l'application. La fenêtre qui s'ouvre se compose alors de 2 onglets. Sur le premier onglet, spécifiez en haut à gauche votre nom de compte Bioware (qui vous sert pour vous connecter d'habitude au jeu), en respectant les minuscules et les majuscules. Sur le second onglet, vous allez pouvoir définir si vous souhaitez l'ouverture systématique d'une fenêtre d'information sur le module et si vous souhaitez vérifier si l'outil est à jour (lors de son lancement). Les mises à jours de l'outil sont rares !!! Enfin, vous pourrez vérifier (et modifer le cas échéant) le chemin de lancement du jeu, car l'outil lancera le jeu après chaque mise à jour des zones (voir ci-dessous). Revenez au premier onglet, puis lancez la "mise à jour des zones". La procédure est un peu longue la première fois, mais sachez qu'après cette étape, seules les zones modifiées seront récupérées dans le futur...du coup, il sera inutile de récupérer le PWC et nous pourrons faire des mises à jours de zones bien plus régulièrement. La mise à jour se fait en récupérant les fichiers .TRX(à jour) que vous ne possèdez pas déjà, fichiers qui seront décompressés et placés dans le réperoire MesDocuments\NeverwinterNights2\Modules\fastfrench 2 (par acquis de conscience, vous pouvez le vérifier par vous-même, mais ce n'est pas obligatoire). Une fois la mise à jour terminée, sachez qu'une information est envoyée au serveur FastFrench2 pour le prévenir que votre compte bioware est à jour (pour tous les PJ de ce compte). Du coup, lorsque vous rentrerez sur le module, le serveur vous reconnaitra et vous laissera passer. Dans le cas contraire, il vous préviendra qu'une mise à jour est nécessaire. Nous vous conseillons de passer SYSTEMATIQUEMENT par cet outil pour lance le jeu, car les zones seront mises à jours (si nécessaire) et le lancement du jeu se fait de toute les façons, donc cela ne vous prendra pas plus de temps et vous serez certain d'être à jour. A titre d'information, si vous arriviez dans une zone avec un fichier TRX non à jour, vous risquez de faire planter votre jeu ET le serveur !! Si vous possèdez plusieurs comptes Bioware, pensez à lancer la mise à jour, cela inscrira votre compte (sans récupérer tous les fichiers) mais c'est obligatoire pour que votre personnage soit reconnu à son entrée sur le serveur. Quoiqu'il en soit, des messages sur le forum vous préviendrons d'une mise à jour des fichiers TRX et donc de la nécessité de lancer la mise à jour via votre outil TRX_Downloader. Si vous rencontrez de gros soucis, vous avez la possibilité de relancer l'installation complète de TOUTES les zones, en supprimant le fichier nommé "configlocal.txt" du répertoire d'installation du TRX_Downloader. Questions/Réponses: - "Quand je lance 'mettre à jour et lancer le jeu', la fenêtre nwn2 s'ouvre puis plus rien" --->mettez comme lien le nwn2launcher.exe dans le 2nd onglet du soft, à la place de nwn2main.exe - "L'outil me télécharge rien mais je n'arrive pas à entrer dans le module" --->Effacez, dans le répertoire d'installation du soft, le fichier "configlocal.txt", pusi relancez une mise à jour...tous les fichiers seront ainsi remis à jour - "Quand je lance la mise à jour, ca bloque un moment" ----> cela vient du fait qu'un des mirroir de téléchargement des zones ne fonctionne pas. Le temps qu'il aille sur l'autre mirroir, l'outil se fige quelques secondes, donc pas de panique !! - "J'arrive sur le module en ligne et il me dit que je suis pas à jour" ---> relancez la mise à jour des TRX via l'outil, deco/reco. Si le problème persiste et que votre nom de compte Bioware (dans le trx downloader) correspond bien à celui de votre connexion au jeu, contactez un administrateur de FF2 - "je lance la mise à jour et elle ne semble pas fonctionner, certains fichiers sont en erreur de décompression" pensez à faire votre mise à jour sans avoir lancé NWN2, car certains fichiers seront en accès protégé et la mise à jour ne sera pas prise en compte en cas contraire. - "j'ai fait la mise à jour, puis j'ai lancé NWN2, j'ai crée mon PJ et en entrant, il me dit de déco car je ne suis pas à jour, c'est normal ?" Oui, tout à fait, il faut se déco car votre mise à jour ne pouvait pas se faire au niveau de votre PJ pusiqu'il n'était pas crée !!! Il faut donc fermer NWN2 (très important), faire la mise à jour et vous reconnecter avec votre PJ et tout sera fonctionnel N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. L'équipe de FastFrench2 Dernière modification par (DM) Kall 25/03/2009 à 15h36 |
![]() |
| Bookmarks |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|